Ces stars ont pose nues pour votre sante

L’Ice Bucket Challenge, défi qui consistait à se renverser un seau d’eau glacé apparu à l’été 2014 sur les réseaux sociaux, a permis de mettre en lumière la sclérose latérale amyotrophique (SLA) et récolté à travers le monde près de 200 millions de dollars en quelques mois. 6 ans plus tard, l’Association de la SLA a annoncé qu’un des médicaments financés par cette manne financière inespérée montrait des résultats prometteurs. S’il n'est pas facile de créer un buzz si lucratif, les associations de lutte contre les maladies ou la recherche médicale ne sont pas sans ressource. 

La nudité, un outil de communication pour faire connaître sa cause

Une des idées les plus efficaces des associations pour marquer les esprits et bénéficier d’une couverture médiatique importante reste la nudité. Cette méthode est encore plus efficace si le modèle est une célébrité !

Et comme le dévoile notre diaporama, plusieurs chanteurs, animateurs et actrices ont déjà accepté de se dévêtir pour la bonne cause. 

Vanessa Demouy avait ainsi accepté de se faire photographier sans haut à la demande de La Ligue contre le Cancer en 2010 pour sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. Comme Anne Brochet, Julie Fournier, Gwendoline Hamon ou encore Chloé Lambert - qui avaient également répondu à l’appel de l’organisation - elle avait posé devant l’appareil de l’artiste Sylvia Galmot.

Après cette campagne, l’actrice avait alors expliqué au Parisien : "la nudité prend ici tout son sens. Montrer ses seins pour une telle cause n’est pas anodin. Une très grande partie de ma famille a été touchée par un cancer et en particulier un cancer du sein. Donc je suis devenue presque hypocondriaque, je fais des mammographies tous les ans”.

Retrouvez sa photo ainsi que celles d’autres stars dans notre diaporama.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.