5 vetements a ne pas porter en dormant

Certains aiment dormir en chaussettes, tandis que d'autres aiment se lover sous la couette en petite culotte. Attention toutefois. Il se trouve que certains vêtements ne sont pas les alliés de vos nuits.

Certains tissus sont susceptibles de provoquer des irritations, des cystites, voire des mycoses en favorisant le développement de micro-organismes comme des champignons. D'autres vont être propices aux sueurs nocturnes ou risquent d'affaiblir la musculature en étant trop serrés. Quels sont ces vêtements qu'il faut ôter avant le coucher ? Aperçu dans notre diaporama avec le Pr Stéphane Gayet, infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg.

Sommeil : pourquoi il vaut mieux dormir nu

Pour la plupart des vêtements cités dans notre diaporama, le problème vient des matières synthétiques. "Pour dormir, il faut éviter tous les vêtements ajustés et en fibres polyester-coton. Le polyester est irritant pour la peau, favorisant l'inflammation des glandes sudoripares et pilo-sébacées, donc la transpiration et la production de sébum, alors que les plis inguinaux, la région pubienne, le sillon inter-fessier, la région anale et les organes génitaux sont très riches en glandes", résume le Pr Gayet.

En outre, les pyjamas ou sous-vêtements peuvent, s'ils sont trop moulants, générer des inconforts et endommager la musculature, d'après notre expert.

"L'idéal est encore de dormir presque nu dans une chambre à température appropriée (17 à 19°C)" ,conclu le Pr Gayet.

Faites défiler notre diaporama et découvrez les 5 vêtements qu'il vaut mieux retirer avant de plonger dans les bras de Morphée. 

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Merci au Pr Stéphane Gayet, infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.