Fièvre et douleurs articulaires : que faire ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 13/02/2018
Maj
le 16/02/2018
female runner leg and muscle pain during running outdoors in summer nature, sport jogging physical injury, working out outside holding sore knee joint health and fitness concept, accident when training
Istock
Les douleurs articulaires peuvent avoir différentes causes. Elles signalent l'inflammation ou l'infection des tissus des articulations. Les douleurs peuvent être associées à d'autres symptômes comme des courbatures ou de la fièvre. Que faire en cas de douleurs articulaires accompagnées de fièvre ?

Douleurs articulaires et fièvre : causes

Les douleurs articulaires peuvent être accompagnées de fièvre si elles sont causées par un accident, par une maladie comme la grippe, ou encore par des rhumatismes. Le traitement à mettre en œuvre sera donc bien évidemment différent selon l'origine des douleurs. Il est donc important de consulter un médecin si les douleurs articulaires sont accompagnées de fièvre, afin d'identifier la cause de leur apparition et de mettre en place un traitement adapté.

Douleurs articulaires et fièvre : que faire ?

Il est avant tout primordial de bien se reposer en cas de fièvre. Mais il est aussi possible de mettre en place quelques précautions afin de faire diminuer les douleurs. Pour cela, vous pouvez réaliser quelques exercices au réveil, comprenant des étirements musculaires afin d'assouplir les articulations. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d'eau de manière régulière. Par ailleurs, la consommation d'alcool et d'aliments gras est fortement déconseillée. Ensuite, le médecin pourra vous prescrire un traitement à base d'antalgiques afin de faire diminuer la douleur. Vous pouvez aussi déposer une poche de glace sur la zone enflammée afin de calmer vos douleurs.

Google News