Perdre du ventre en éliminant la rétention d'eau

Publié le 13 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
La graisse abdominale n’est pas la seule responsable d’un ventre proéminent. La rétention d’eau au niveau du ventre peut elle aussi entraîner une silhouette disgracieuse et une prise de poids. Comment perdre du ventre en luttant contre la rétention d’eau ?
Publicité

vignette-focus-500x333.jpg© Istock

Réduction de la consommation de sel et rétention d’eau

Le sel retient l’eau, aussi faut-il saler légèrement ses aliments, éviter les aliments industriels riches en sel, de même que limiter la charcuterie. On privilégiera a contrario les épices et herbes aromatiques pour assaisonner ses plats.

Publicité

Une bonne hydratation pour perdre du ventre

Même si un ventre proéminent est dû à de la rétention d’eau, il convient de bien s’hydrater. Il faut en effet drainer les toxines, de même que le sel contenu dans le sang, en buvant de l’eau plate ou des tisanes. Il faut donc boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Publicité

Une alimentation diurétique contre la rétention d’eau du ventre

L’alimentation joue un rôle clé dans le problème de rétention d’eau au niveau du ventre. Pour perdre du ventre, on opte donc pour une alimentation riche en fibres de type pastèque, melon, tomate, carotte, betterave, figue.

L’activité physique pour éliminer l’eau en excès du ventre

Brûler des calories pour puiser dans les stocks de graisse abdominale, transpirer pour éliminer l’eau en excès au niveau du ventre est possible grâce au sport (de préférence un sport d’endurance et des abdominaux). Se bouger aide non seulement à activer la circulation sanguine, mais aussi à éliminer l’eau par les pores de la peau.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X