Réduction de la consommation de sel et rétention d’eau

Le sel retient l’eau, aussi faut-il saler légèrement ses aliments, éviter les aliments industriels riches en sel, de même que limiter la charcuterie. On privilégiera a contrario les épices et herbes aromatiques pour assaisonner ses plats.

Une bonne hydratation pour perdre du ventre

Même si un ventre proéminent est dû à de la rétention d’eau, il convient de bien s’hydrater. Il faut en effet drainer les toxines, de même que le sel contenu dans le sang, en buvant de l’eau plate ou des tisanes. Il faut donc boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Une alimentation diurétique contre la rétention d’eau du ventre

L’alimentation joue un rôle clé dans le problème de rétention d’eau au niveau du ventre. Pour perdre du ventre, on opte donc pour une alimentation riche en fibres de type pastèque, melon, tomate, carotte, betterave, figue.

L’activité physique pour éliminer l’eau en excès du ventre

Brûler des calories pour puiser dans les stocks de graisse abdominale, transpirer pour éliminer l’eau en excès au niveau du ventre est possible grâce au sport (de préférence un sport d’endurance et des abdominaux). Se bouger aide non seulement à activer la circulation sanguine, mais aussi à éliminer l’eau par les pores de la peau.

mots-clés : Rétention d'eau
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.