Gelée royale : la posologie chez l'enfant

La gelée royale fait partie de ces nouveaux « alicaments » puisqu'il s'agit d'un complément alimentaire qui regorge de bienfaits pour la santé. Mais comment faire consommer de la gelée royale à son enfant ?
©iStockIstock

Peut-on donner des vitamines à bébé ?

Au même titre que l'automédication, donner des vitamines à un nourrisson sans avis médical est vivement déconseillé. Ces dernières peuvent en effet être inadaptées, à la fois au niveau de la forme (en raison du risque de fausse route) et de la composition.
Avant six mois, le lait maternel et les laits infantiles contiennent en effet la quasi-totalité des vitamines essentielles pour que l'enfant reste en bonne santé. Seules les supplémentations en vitamine D et en vitamine K sont des prescriptions fréquentes établies par le pédiatre.

Quelle dose de gelée royale chez l'enfant ?

La gelée royale est un complément alimentaire riche en vitamines, déconseillé aux enfants de moins de six ans et donc aux nourrissons. Elle peut toutefois être employée chez les plus âgés avec l'accord du pédiatre.
La gelée royale est un produit d'origine animale, fabriqué par les abeilles pour nourrir la reine et les larves. Elle possède notamment des propriétés immunostimulantes, utiles lorsqu'un enfant souffre d'infections à répétition.
Si le dosage généralement recommandé est de 300 mg de gelée fraîche, il faut savoir que pour les enfants, la gelée royale se présente sous la forme plus pratique de compléments, d'ampoules, de sirops et de pots, avec mention d'une posologie précise et adaptée.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):