Seduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’épidémie du Coronavirus a augmenté le sentiment d’isolement de nombreux Français. Cette solitude s’est répercutée sur les célibataires qui sont de plus en plus nombreux à rechercher l’amour. Un sondage Meetic mené par CINT auprès de 805 célibataires âgés de 25 à 49 ans en Décembre 2021 a montré cette évolution de la quête amoureuse depuis la pandémie. Parmi les sondés, 54% affirment que leur envie de trouver leur moitié a évolué avec la Covid.

Couple : 75% des célibataires veulent vivre une histoire d’amour

En 2022, selon l’enquête CINT, 75% des célibataires veulent vivre une histoire d’amour. Ils souhaitent que cette relation soit sérieuse (pour 56% d’entre eux), durable (pour 57%) et stable (pour 44%). Ces derniers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des applications de rencontres en ligne. 

“Près d’un quart (22%) des Français(es) ayant trouvé un partenaire depuis la fin du 1er confinement (mai 2021) l’ont rencontré sur une application de dating, soit deux fois plus que ce que l’Ifop observait quelques mois avant la crise du Covid-19 (11% en janvier 2020)”, estimait l’Ifop dans son enquête sur la rencontre en ligne et la digitalisation de la vie sexuelle à l’heure du Covid-19 en Juin 2021.

Lors d’une phase de séduction, même via une application de rencontre, la voix est considérée comme un critère essentiel. 

Séduction : la voix est importante pour 85% des célibataires

Une seconde étude menée par CINT pour Meetic en Juillet 2022 s’est intéressée à l’importance de la voix lors de la phase de séduction. Cette enquête, menée auprès de 501 célibataires Français de plus de 18 ans, dévoile que 85% des célibataires accordent une attention particulière à l'élocution de leur prétendant. 

Le sondage détaille : “ 70% affirment pouvoir tomber sous le charme d’une personne rien qu’au son de sa voix, à l’inverse ils sont aussi 55% à avouer avoir déjà été déçus au moment de découvrir la voix d’un célibataire”.

L’étude a également analysé les accents préférés des Français et jugés les plus séduisants. Pour ce qui est des accents étrangers, l’accent italien arrive en tête avec 42% des sondés qui le considèrent comme attirant. L’accent espagnol le suit de près avec 38%. S’ensuivent ensuite, dans l’ordre, les intonations anglaises, américaines et québécoises. 

Mais les célibataires Français ont également des préférences en ce qui concerne les accents francophones. Medisite vous présente le top des 6 plus attractifs en images.

L’accent du sud-ouest

1/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’accent du Sud-Ouest arrive en tête des accents francophones préférés des Français. Il a été choisi par 35% des célibataires sondés

L'accent du sud-est

2/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

Après le Sud-Ouest, on retrouve le Sud-Est fortement plébiscité par les célibataires qui le choisissent à 34%. 

L'accent parisien

3/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’accent parisien est lui aussi jugé comme attirant. Il rassemble environ 23% des sondés. 

L'accent du Nord

4/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’accent ch’ti est considéré comme drôle par la plupart des célibataires. Il est donc peu associé à la séduction et seulement 10% des sondés affirment le trouver attirant. 

L'accent suisse

5/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’accent Suisse est peu apprécié par les Français, seulement 6% des célibataires se laissent séduire ce dernier.

L'accent belge

6/6
Séduction : le top 5 des accents francophones les plus attirants

L’accent belge arrive à la fin du classement avec seulement 5% de personnes qui le trouvent séduisant. 

Sources

https://www.meetic-europe.com/press/fr/2022-ce-quattendent-les-clibataires/

http://www.meetic-europe.com/press/fr/ete-2022-les-celibataires-donnent-de-la-voix-pour-seduire/

https://www.ifop.com/publication/enquete-sur-la-rencontre-en-ligne-et-la-digitalisation-de-la-vie-sexuelle-a-lheure-du-covid-19/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.