Sommaire

« La seule façon d'éviter cette terrible expérience est qu'enfin, la société accepte l'orientation sexuelle de chacun et permette à chacun d'aimer qui il choisit d'aimer ! ». C'est sur ce point que Carrie (le prénom a été modifié) voulait insister avant de nous raconter son histoire, car ce n'est pas l'orientation sexuelle de son ex-mari qu'elle remet en cause mais le fait que celui-ci se soit senti obligé de se faire passer pour un hétérosexuel pour construire sereinement sa carrière.

Que se passe-t-il dans la tête d'une personne qui découvre que son.a conjoint.e avec qui elle est mariée depuis 23 ans est gay ? Si chaque histoire est très personnelle, il est peut-être un sentiment commun à chaque personne qui fait fasse à un tel choc : le sentiment que le couple et la vie de famille ont été fondés, depuis des années, sur un mensonge. Carrie, avec qui nous avons été mis en contact via le réseau Straight Spouse – réseau qui soutient les personnes qui découvrent l'homosexualité de leur conjoint.e - , a accepté de nous raconter son histoire.

Originaire du Canada, Carrie, aujourd'hui âgée de 64 ans est installée aux Etats-Unis depuis plus de trente ans, elle y a suivi son mari pour sa carrière. « Il était rarement à la maison. Très pris par son travail, il travaillait près de 80 heures par semaine et voyageait beaucoup. Expert très respecté dans son domaine, nous avions décidé ensemble que j'abandonnerai mon job pour élever nos enfants, loin de nos amis et de nos familles », raconte-t-elle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.