Prostate : Où faire un dépistage ?

Publié le 18 Décembre 2018 par Dr Anne-Christine Della Valle, médecin généraliste
A partir de la cinquantaine, la prostate peut être le siège de pathologies bénignes ou malignes. Le cancer de la prostate est une maladie très fréquente, mais s’il est diagnostiqué suffisamment tôt, la guérison est possible.
Publicité

Quels sont les symptômes du cancer de la prostate ?

© IstockLe cancer de la prostate est l’un des cancers les plus fréquents chez l’homme, à partir de cinquante ans. Il passe souvent inaperçu au début de son évolution car il ne provoque pas de symptômes.

Publicité
Publicité

Lorsqu’il augmente de volume, il peut se manifester de diverses manières mais la plus fréquente est représentée par des troubles urinaires. Le sujet peut présenter des signes de rétention urinaire ou des mictions impérieuses. Ceci est dû à l’augmentation de volume de la prostate. Des saignements peuvent apparaitre dans les urines, éventuellement accompagnés de caillots. Des difficultés sexuelles peuvent apparaitre. Enfin, des douleurs pelviennes peuvent être présentes, ainsi que des douleurs dans le bas du dos. Les infections urinaires récidivantes peuvent également être révélatrices d’un cancer de la prostate.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X