Couronne dentaire : le prix

Publié par La Rédaction Médisite
le 15/05/2017
Maj
le 18/05/2017
pont en céramique vue rapprochée
Istock
Une couronne dentaire permet de réparer une dent très abîmée, généralement dévitalisée. Le prix d'une couronne dentaire peut varier d'un praticien à un autre et il est indispensable de se renseigner avant la pose d'une couronne sur les tarifs pratiqués, même si une partie est remboursée par l'assurance-maladie.

Qu'est-ce qu'une couronne dentaire ?

On appelle couronne dentaire une prothèse fixe qui va remplacer une ou plusieurs dents totalement ou partiellement absentes. La couronne peut être dans un alliage de métaux ou en céramique, ce matériau s'approchant le plus de l'apparence d'une véritable dent, ce qui est plus esthétique mais plus onéreux. Une couronne dentaire s'appuie sur une dent existante ce qui lui permet de ne pas bouger.

Le prix d'une couronne dentaire

Les tarifs concernant les couronnes dentaires sont libres et les praticiens peuvent pratiquer des différences de tarification allant du simple au double. Il est donc indispensable de demander un devis à son dentiste avant d'accepter la pose d'une couronne dentaire. Le tarif varie selon le matériau proposé, le nombre de dents à remplacer et le dentiste en lui-même. Une couronne en céramique est ainsi plus chère qu'une couronne en alliage métallique. L'assurance maladie prend en charge 70 % de 107,50 € par couronne dentaire. Une mutuelle peut combler le surplus. Il ne faut pas hésiter à envoyer le devis à sa mutuelle afin de connaître le montant qui restera à votre propre charge, cela évitera les mauvaises surprises, notamment en cas de dépassement d'honoraires.

Google News