Taches sur la peau : d'où viennent-elles ?

Les taches brunes augmentent certes avec l'âge mais il faut savoir qu'elles apparaissent suite à plusieurs années d'exposition au soleil. Ce lentigo solaire est en effet dû à des amas de mélanine réagissant à des expositions solaires intenses ou prolongées.
En conséquence, si elles touchent principalement les plus de 40 ans, elles peuvent aussi être visibles chez les plus jeunes d'entre nous s'étant fortement exposés.

Les secrets pour dire adieu aux taches brunes naturellement

On trouve sur le marché plusieurs crèmes spécifiques anti-taches brunes et il existe par ailleurs divers traitements comme le peeling, la cryothérapie ou encore le laser.
Mais, même si l'on considère nos taches brunes inesthétiques, on n'est pas toujours prêt à passer le cap des techniques lourdes.
Heureusement il existe des alternatives naturelles pour se débarrasser de ces taches de soleil. Le citron peut être un allié pour les estomper légèrement, au même titre que le macérat huileux de lys blanc et la décoction froide de pissenlit, avec l'accord d'un dermatologue.
En parallèle, on évite bien évidemment les nouvelles expositions au soleil et l'on protège toujours sa peau avec une crème solaire bio indice 50, voire SPF 50+.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.