Piqûres de punaises de lit : que faire ?

Bénignes dans la grande majorité des cas, les piqûres des punaises de lit peuvent être à l’origine de démangeaisons vives. Quelle attitude adopter en cas de piqûre ? Comment traiter ces boutons ? Les réponses ci-dessous.

Publicité

Des boutons spécifiques

© IstockLes punaises de lit sont des petits insectes qui se déplacent principalement la nuit et se nourrissent de sang humain.

Publicité
Publicité

Dissimulées dans le matelas, le sommier ou les draps, elles piquent en général la nuit, lorsque vous dormez. Au matin, si vous avez des boutons groupés aux endroits où la peau est tendre comme les hanches, les avant-bras ou les genoux, il est fort probable que vous ayez été attaqué par une punaise de lit. D’autant plus si ces boutons apparus pendant la nuit vous démangent, car "leurs piqûres sont associées à un prurit [démangeaison] plus prononcé le matin que le soir", précise Sandrine Houzé, biologiste à l’AP-HP et présidente de l’Association française des enseignants et praticiens hospitaliers titulaires de parasitologie et mycologie médicales.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X