3 aliments antioxydants bons pour la peau

Pour éviter le vieillissement de la peau, il faut consommer régulièrement des antioxydants et éviter de s'exposer de façon intensive au soleil. Mais quels sont les aliments antioxydants qu'il faut consommer pour avoir une belle peau ?
©iStockIstock

Buvez de l'eau pour lutter contre le vieillissement de la peau

La première chose essentielle à faire pour protéger sa peau est de l'hydrater ! La peau a besoin de nutriments, de sels minéraux, d'acides gras, mais surtout d'eau. Évitez donc au maximum la consommation de produits alcoolisés et misez sur l'eau tout au long de la journée. Évitez également les acides gras saturés présents dans les plats et viennoiseries industriels et consommez du poisson gras comme le saumon. Consommez des poissons gras toutes les semaines pour protéger et embellir votre peau. Pensez aussi à alterner régulièrement avec des poissons gras plus petits pour équilibrer les repas.

Pensez aux fruits secs pour faire le plein d'antioxydants

Les fruits secs, comme les amandes ou les noisettes, sont parfaits pour une belle peau. Ce sont des sources d'oligoéléments et d'acides gras essentiels. Très énergétiques et remplis de vitamines, ils sont une grande source d'antioxydants. Les vitamines A et E sont des vitamines indispensables pour que la peau soit élastique et souple. Ces vitamines sont retrouvées dans les fruits secs. Une alimentation variée et équilibrée permet de faire le plein de vitamines et d'oligoéléments indispensables au bon fonctionnement des cellules de la peau.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Top 3 des aliments amincissants