Arythmie cardiaque : les signes d’alerte !

Troubles du rythme cardiaque, l'arythmie ne doit jamais être négligée. Dans les cas graves, elle est associée à un risque de mort subite. Essoufflements, vertiges, cœur qui s'emballe... Voici les signes qui doivent vous alerter.

Publicité

Des palpitations

Le pompage du cœur est provoqué par des impulsions électriques provenant du nœud sinusal*, qui régulent le rythme en fonction des besoins de l'organisme. Il y a arythmie lorsque ce système se dérègle et que le cœur bat trop vite sans raison. Il y a plusieurs sortes d'arythmies. Et la gravité dépend de l'endroit où elle prend naissance, dans l'oreillette ou le ventricule.

Publicité
Publicité


Signes d’alerte :
Une forte pulsation au niveau du cou, des palpitations et des battements rapides dans la poitrine. La personne a l'impression que "son cœur s'emballe". Cela peut durer quelques minutes à plusieurs heures.


Consultez votre médecin traitant si cela revient régulièrement.

* il s'agit d'un groupe de cellules cardiaques

Un pouls irrégulier

L'arythmie est un dérèglement du rythme cardiaque qui peut se manifester de différentes manières : le cœur bat trop vite ou trop lentement, ou présente des contractions involontaires (2 battements très rapides à la suite...).


Signes d’alerte :
une sensation que le cœur bat de façon irrégulière, qu'il saute un battement ou fait un battement supplémentaire.


Consultez votre médecin traitant si cela revient régulièrement.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X