Sommaire

La durée des rapports sexuels au Mexique

45 minutes en moyenne !

Préliminaires : 23 minutes

A partir de la pénétration : 22 minutes

Vous vous demandiez évidemment quel pays aurait la palme de l’amour ? Et bien ce sont les Mexicains avec une durée totale proche de 45 minutes ! Et ce n’est pas tout ! 66 % d’entre eux déclarent avoir toujours (ou presque toujours) un orgasme !

Petite comparaison : sur les 26 pays ayant participé à l’enquête de Durex®, seuls 7 nations franchissent la barre des 60 % de satisfaits dans ce domaine.

La durée des rapports sexuels en Suisse

42 minutes en moyenne

Préliminaires : 23 minutes

A partir de la pénétration : 19 minutes

Ils sont réputés pour leur placidité… Les Suisses consacrent en moyenne 19 minutes à leurs rapports sexuels après pénétration. Avec ce résultat, ils se placent à peine au-dessus de la moyenne mondiale (18 minutes !).

Mais attention, ils se situent dans le peloton de tête en ce qui concerne les préliminaires puisqu’ils y consacrent 23 minutes, soit plus qu’à l’acte en lui-même ! D’où leur moyenne exceptionnelle !

La durée des rapports sexuels au Brésil

41 minutes en moyenne

Préliminaires : 19 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration) : 21 minutes et 30 secondes

On dit que les Brésiliens ont le sang chaud ! Effectivement, la durée totale de leurs rapports sexuels est de presque 41 minutes ! 64 % d’entre eux déclarent avoir une vie sexuelle excitante et 91 % estiment que le sexe est important pour la santé et le bien-être ! On comprend mieux...

La durée des rapports sexuels en Italie

40 minutes et 50 secondes en moyenne

Préliminaires : 20 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 20 minutes et et 20 secondes Avec une durée moyenne de 20 minutes pour l’acte sexuel après pénétration et les préliminaires, les Italiens arrivent en 4e position de notre classement. Pas mal !

Ajoutons qu’en ce qui concerne les préparatifs, la moyenne atteint 16 minutes chez les couples mariés tous pays confondus. C’est encore plus impressionnant !

La durée des rapports sexuels en Grèce

40 minutes et 50 secondes en moyenne

Préliminaires : 18 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 22 minutes et 20 secondes Avec une durée totale de presque 41 minutes consacrées à l’acte sexuel, les Grecs s’en tirent bien !

Ils sont a égalité avec les Italiens. Mais ils occupent aussi la première place du classement mondial en matière de fréquence puisqu’ils font l’amour en moyenne 164 fois par an (environ 14 rapports sexuels par mois) !

La durée des rapports sexuels en Afrique du Sud

40 minutes en moyenne

Préliminaires : 20 minutes

A partir de la pénétration : 20 minutes Les habitants d’Afrique du Sud accordent une place importante à la sexualité puisqu’ils consacrent environ 40 minutes à chaque rapport sexuel… Ils se disent par ailleurs comblés. 72 % d’entre eux estiment que leurs désirs sont assouvis. Ce qui est le cas (heureusement !) de la grande majorité des habitants dans le monde. A l’exception des Japonais : seuls 19 % estiment leurs désirs satisfaits...

La durée des rapports sexuels au Pays-Bas

39 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 20 minutes

A partir de la pénétration : 19 minutes et 30 secondes

Les Néerlandais consacrent en moyenne presque 40 minutes à faire l’amour et arrivent en 7e position de notre classement. Il faut dire qu’ils s’entraînent ! 92 % d’entre eux (hommes et femmes confondus) déclarent se masturber de temps à autre, et 41 % chaque semaine.

La durée des rapports sexuels en Pologne

39 minutes et 20 secondes en moyenne

Préliminaires : 21 minutes

Acte sexuel (à partir de la pénétration) : 18 minutes et 20 secondes

Les Polonais consacrent plus de 39 minutes à faire l’amour. Et pour cause, 86 % d’entre eux pensent que les rapports sexuels sont importants pour une vie bien remplie, et 84 % pensent qu’ils sont importants pour la santé et le bien-être.

La durée des rapports sexuels au Nigéria

39 minutes en moyenne

Préliminaires : 15 minutes

A partir de la pénétration : 24 minutes

Les Nigérians arrivent à la 9e place de notre classement avec des rapports sexuels d’une durée moyenne supérieure à 39 minutes ! Notons quand même que le rapport préliminaires/acte est assez déséquilibré puisqu’ils consacrent presque 10 minutes de plus à l’acte en lui-même. Les Nigérians sont 58 % à déclarer faire l’amour aussi souvent qu’ils en ont envie !

La durée des rapports sexuels au Canada

37 minutes et 20 secondes en moyenne

Préliminaires : 19 minutes

A partir de la pénétration : 18 minutes et 20 secondes

Les Canadiens, qui consacrent un peu plus de 18 minutes au rapport sexuel en lui-même, s’inscrivent dans la moyenne mondiale (18 minutes). Mais ils ne sont que 41 % à déclarer avoir une vie sexuelle excitante, et 40 % à faire l’amour aussi souvent qu’ils le souhaitent…

La durée des rapports sexuels en Autriche

37 minutes en moyenne

Préliminaires : 20 minutes

A partir de la pénétration : 17 minutes

Les Autrichiens arrivent à la 11e place de notre classement mondial avec une moyenne de 37 minutes. C’est au-dessus de la moyenne mondiale qui est de… 36 minutes !

La durée des rapports sexuels en Australie

36 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 19 minutes

A partir de la pénétration : 17 minutes et 30 secondes

Les Australiens consacrent en moyenne près de 37 minutes à faire l’amour. Bonne moyenne ! Dommage qu’ils ne soient que 40 % à déclarer avoir une vie sexuelle excitante, et 40 % à avoir des rapports sexuels aussi souvent qu’ils le désirent. Peut mieux faire !

La durée des rapports sexuels en Allemagne

36 minutes en moyenne

Préliminaires : 18 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 17 minutes et 30 secondes

Avec environ 36 minutes en moyenne consacrées au rapport sexuel dans son entier, les Allemands se placent juste derrière les Canadiens… Mais ils sont d’une certaine manière plus performants ! Ils ont 117 rapports sexuels par an, contre tout juste 100 pour les Canadiens.

La durée des rapports sexuels en Russie

35 minutes et 50 secondes en moyenne

Préliminaires : 17 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 18 minutes et 20 secondes

Avec, comme la Nouvelle-Zélande, presque 36 minutes consacrées en moyenne au rapport sexuel dans son intégralité, la Russie reste dans la moyenne mondiale... et se place mieux que les Français !

Dommage que seulement 42 % des Russes estiment avoir une vie sexuelle excitante ou des rapports sexuels aussi souvent qu’ils le souhaitent…

La durée des rapports sexuels en Nouvelle-Zélande

35 minutes et 50 secondes en moyenne

Préliminaires : 17 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 18 minutes et 20 secondes

Dans la moyenne mondiale, la Nouvelle-Zélande arrive à la 15e position de notre classement avec presque 36 minutes consacrées au rapport sexuel. Quant à la fréquence de leurs rapports, les Néo-Zélandais sont aussi bien placés ! Avec 122 par an, ils sont en 8e position mondiale.

La durée des rapports sexuels en Chine

35 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 15 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 20 minutes

Avec une moyenne de plus de 35 minutes par rapport sexuel, les Chinois conservent une position très honorable. Meilleure que beaucoup en tout cas ! Ils sont 16e de notre classement. Pas mal, même si côté plaisir, il reste du travail ! Seuls 24 % d’entre eux déclarent avoir toujours, ou presque toujours, un orgasme.

La durée des rapports sexuels en Grande-Bretagne

35 minutes et 20 secondes en moyenne

Préliminaires : 19 minutes

A partir de la pénétration : 16 minutes et 20 secondes

Les Anglais passent en moyenne un peu plus de 35 minutes à faire l’amour mais ne sont que 33 % à avoir des rapports sexuels aussi souvent qu’ils le souhaitent, et 49 % à communiquer leurs désirs à leurs partenaires. Les Anglais ont des progrès à faire… côté dialogue en tout cas !

La durée des rapports sexuels en Malaisie

35 minutes en moyenne

Préliminaires : 15 minutes

A à partir de la pénétration : 20 minutes

Avec 35 minutes au total, les Malaisiens consacrent en moyenne 20 minutes à leur rapport sexuel après la pénétration. Et côté préliminaires, ils y passent 15 minutes ! Une bonne moyenne, car les préparatifs sont importants, surtout avec le temps !

La durée des rapports sexuels aux États-Unis

34 minutes et 40 secondes en moyenne

Préliminaires : 17 minutes

A partir de la pénétration : 17 minutes et 40 secondes

Les Américains, en consacrant moins de 35 minutes à l’acte sexuel entier, se placent tout de même presque au niveau de la moyenne mondiale ! Preuve qu’ils n’ont pas à rougir de leurs performances : 67 % d’entre eux estiment que leurs désirs sexuels sont satisfaits, et 59 % ont toujours (ou presque toujours), un orgasme !

La durée des rapports sexuels au Japon

33 minutes et 40 secondes en moyenne

Préliminaires : 17 minutes et 40 secondes

Acte sexuel (à partir de la pénétration : 16 minutes

En consacrant presque 34 minutes à leur rapport sexuel, les Japonais arrivent en 20e position de notre classement ! C’est bien, mais il n’y a pas que la durée qui compte ! Seuls 10 % des Japonais estiment avoir une vie sexuelle excitante et seuls 27 % parviennent à l’orgasme toujours, ou presque toujours ! Quant à la fréquence de leurs rapports sexuels, elle est de 48 par an (c’est la plus basse des 26 pays de ce classement) !

La durée des rapports sexuels en Espagne

33 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 18 minutes

A partir de la pénétration : 15 minutes et 30 secondes

Et oui, les Espagnols sont mieux placés que les Français ! Ils consacrent en moyenne près de 34 minutes à faire l’amour. 66 % d’entre eux ont toujours, ou presque toujours, un orgasme et 80 % estiment que leurs désirs sexuels sont respectés. Conclusion : si les Espagnols ne sont pas les mieux classés, ils sont satisfaits !

La durée des rapports sexuels en France

32 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 18 minutes

A partir de la pénétration : 14 minutes et 30 secondes

Vous étiez impatients de connaître la durée des rapports sexuels en France, et bien voilà ! Elle est de presque 33 minutes, ce qui confère aux Français la 22e place de ce classement mondial. Et n’y voyez pas là un mauvais résultat ! En fait, selon l’enquête des sexologues américains et canadiens Eric Corty et Jenay Guardiani publiée dans Journal of Sexual Medicine (2008), la durée idéale de l’acte sexuel se situerait entre 3 et 13 minutes. Les Français, avec plus de 14 minutes en moyenne, sont donc au-dessus !

La durée des rapports sexuels en Inde

32 minutes et 30 secondes en moyenne

Préliminaires : 19 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration : 13 minutes

23e de ce classement avec une moyenne de presque 33 minutes par rapport, les Indiens n’en sont pas moins comblés sexuellement ! 67 % d’entre eux trouvent leur vie sexuelle excitante. Quant à la fréquence de leurs rapports, elle est de 130 par an (ils sont en 5e position sur les 26 pays participants à cette étude) !

La durée des rapports sexuels à Singapour

29 minutes en moyenne

Préliminaires : 14 minutes

A partir de la pénétration) : 15 minutes

Avec une moyenne de 29 minutes consacrées au rapport sexuel, les Singapouriens sont en-dessous de la moyenne mondiale (36 minutes). Seuls 41 % d’entre eux jugent leur vie sexuelle excitante, et 37 % ont des rapports sexuels aussi souvent qu’ils le veulent.

La durée des rapports sexuels en Thaïlande

29 minutes en moyenne

Préliminaires : 12 minutes et 30 secondes

A partir de la pénétration) : 16 minutes et 30 secondes

Les Thaïlandais accordent presque 29 minutes à leur rapport sexuel. Un résultat un peu surprenant pour ce pays réputé pour son érotisme et ses massages… Résultat : les Thaïlandais ne sont pas si comblés qu’on pourrait le croire ! Ils ne sont que 43 % à déclarer que leurs désirs sont satisfaits, et 40 % à avoir une vie sexuelle excitante…

La durée des rapports sexuels à Hong Kong

27 minutes en moyenne

Préliminaires : 12 minutes

A partir de la pénétration : 15 minutes

Derniers de ce classement, les Hongkongais passent en moyenne 27 minutes à faire l’amour. Résultat, même s’il n’y a pas que la durée qui compte, seuls 24 % des Hongkongais déclarent avoir toujours, ou presque toujours, un orgasme !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

- Enquête mondiale "Sexual Wellbeing Global Survey In the bedroom", Durex, 25 septembre 2007, réalisée sur 26 032 hommes et femmes.

- Enquête mondiale "Sexual Wellbeing Global Survey

– Le bien-être sexuel", Durex, 17 avril 2007, réalisée sur 26 032 hommes et femmes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.