[Sondage exclusif] Les 8 fantasmes les plus frequents passe 40 ans

Vous ne manquez pas d'imagination pour ce qui est d'alimenter vos fantasmes ! Oui, Medisite vient de vous démasquer. À travers une enquête menée sur 1 790 personnes, dont vous faites partie cher lecteur, nous venons d'apprendre quels sont vos plus grands fantasmes. Si certains rêvent de plans à 3, d'autres se plaisent à l'idée d'être dominés ou ligotés par un(e) inconnu(e). Faites défiler notre diaporama  pour découvrir les huit scénarios que vous fantasmez le plus... Attention les yeux !

Pourquoi on nourrit plus de fantasmes après 40 ans

Saviez-vous que c'est après la quarantaine que l'on nourrit le plus fantasmes ? Selon le psychologue et chercheur en sexualité américain Justin Lehmiller, les personnes ayant passé le cap de la quarantaine, voire de la cinquantaine, qui sont en couple, ont tendance à fantasmer plus que les jeunes.

Cette tendance s’expliquerait par le fait que ces personnes ont besoin de sortir des convenances auxquelles elles ont été jusqu’alors habituées pour tester quelque chose de nouveau. "Je pense que lorsque ce besoin de nouveauté est justifié, ce qui est souvent le cas dans ces relations monogames à long terme, les gens utilisent leurs fantasmes comme une sorte de moyen de se libérer et de répondre à ce besoin de nouveauté", décrit Justin Lehmiller.

L'été, la saison des fantasmes

Si l’on en croit une étude Ifop réalisée en 2014 sur les Français (auprès d’un échantillon national représentatif de 2 000 personnes), l’été serait la saison la plus propice aux fantasmes. Visiblement, la hausse des températures apparaîtrait comme le moment idéal pour s’adonner aux plaisirs de la chair et s’évader loin des barrières et trains-trains du quotidien.

D’après les résultats, plus d’un Français sur deux (56%) ferait plus souvent l’amour durant la saison estivale. Plus croustillant encore, plus de la moitié d’entre eux souhaiterait profiter des vacances d’été pour réaliser des fantasmes. Synonyme de liberté à la fois du corps et de l’esprit, l’été semble résolument le moment opportun pour réveiller un désir souvent en stand-by.

Sources

Sondage beop réalisé du 1er au 11 mai 2021

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.