Sexercices : 6 positions qui vont vous faire perdre du poids

Si on l'appelle parfois familièrement "sport de chambre", le sexe peut-il vraiment être considéré comme une activité physique ? Pourquoi pas, si l'on part du principe qu'il permet de brûler quelques calories, et nous fait même parfois transpirer. 

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons combien de calories vous perdez sous la couette, en fonction des positions adoptées. 

L'exercice physique, plus efficace que le sexe pour se dépenser

Néanmoins, n'espérez pas éliminer tous vos excès en faisant des galipettes, ou penser que ces dernières vous dispenseront de vos séances de gym régulières.

D’après une étude québécoise publiée dans la revue Plos One en 2013, les femmes dépensent en moyenne 69 calories, et les hommes 101 calories, lors d'un rapport sexuel de 25 minutes. À titre de comparaison, un pain au chocolat contient environ 280 kcal, et une simple poignée de chips vous apporte environ 140 kcal. 

Les chercheurs ont montré que l'on brûle trois fois plus de calories en pratiquant un exercice physique que pendant un câlin torride. Ils ont demandé aux participants de courir 30 minutes sur un tapis de course. Résultat : les hommes ont brûlé en moyenne 276 kcal et les femmes 213 kcal. 

Il y a toutefois une bonne nouvelle : les rapports intimes sont plus énergivores que les promenades. "Faire l'amour à une intensité modérée demande plus d'effort énergétique que de marcher à une vitesse de 4,8 km/h, écrit Antony Karelis, l'un des auteurs de ces travaux. "Mais pas autant qu'une séance de jogging", ajoute-t-il. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.