Sommaire

Valorisez votre partenaire

Règle n°1 :complimentez votre partenaire. Faites l’éloge de son physique et de ses qualités d’amante. Flattez les courbes de son corps, la douceur de sa peau, dites-lui tout ce que vous aimez chez elle. Flattée et rassurée sur ses atouts, elle est sera plus encline au plaisir… donc finalement, reconnaissante… d’où un attachement sensuel à votre égard.

"Le cerveau est une zone érogène très importante chez la femme", précise Chantal Higi Lang, sexologue.

Explorez toutes les zones de son corps !

Règle n° 2 : Parcourez chaque centimètre carré de sa peau par des caresses et baisers afin de stimuler toutes les zones érogènes... sans précipitation.

La majorité des hommes se fixe pour objectif, la pénétration. Mais rares sont ceux qui prennent leur temps. Et ceux qui le font laissent en général un souvenir impérissable. Et ce n’est pas tout, cerise sur le gâteau, cette pratique permet souvent de faire découvrir à sa partenaire des sensations qu’elle ignorait jusque-là… auxquelles vous resterez associé.

Cernez ses désirs

Règle n° 3 : pour être ou devenir un amant inoubliable, il faut cerner ce que désire vraiment sa partenaire, et déterminer précisément quels sont ses goûts en matière sexuelle. En clair : communiquez, posez des questions dans le feu de l’action ou lors de vos tête-à-tête. Une femme qui se sent comprise, est une femme en partie comblée.

L’attention qu’on lui porte a des vertus aphrodisiaques qui accentuent sa jouissance...

Découvrez avec elle l’orgasme clitoridien

Règle N° 4 : La plupart des femmes connaissent la jouissance. Mais beaucoup ne connaissent pas l’orgasme puisque seules 30 % des femmes déclarent en avoir déjà eu un. Cela peut sembler évident : le procurer à sa partenaire, c’est souvent lui laisser un excellent souvenir sexuel.

L’orgasme clitoridien est le plus "facile" à procurer, car le point qui permet de l’atteindre, le clitoris, est évidemment à l’extérieur du vagin.

En pratique : observez votre partenaire pendant qu’elle se masturbe pour reproduire les mêmes gestes ou demandez-lui de vous guider.

Apprenez-lui l’orgasme vaginal

L’orgasme vaginal est puissant. "Il a une dimension émotionnelle et relationnelle très forte. C’est l’extase", explique le Dr. Leleu, médecin sexologue. Bref, il fait de l’homme qui le procure un amant inoubliable. Cependant, les orgasmes vaginaux sont rares. Seules 30 % des femmes en éprouvent, car peu savent où se trouve le point G(il est à quelques centimètres de l’entrée du vagin, côté ventre). Et peu savent aussi le stimuler !

Pour faciliter l’orgasme, il faut "éveiller" le plaisir de la femme grâce à des caresses ou des baisers. Mais on peut aussi accélérer le processus en stimulant le clitoris durant la pénétration, afin que le cerveau de sa partenaire associe plus facilement vagin et notion de plaisir...

Cultivez la surprise !

Surprendre est un excellent moyen de marquer l’esprit et le corps de sa partenaire. Bouleversez ses habitudes en adoptant un autre rythme. Prenez davantage votre temps, ou au contraire en allant plus vite. Soyez plus fougueux ou plus tendre qu’habituellement, organisez en secret un week-end en amoureux dans un lieu romantique…

Suivez sa courbe sexuelle

Suivez la "courbe sexuelle" de votre partenaire. La femme "a besoin de plus de temps, entre 8 et 40 minutes, selon, pour atteindre le pic de son plaisir, qui dure plus longtemps", explique Chantal Higy-Lang, sexologue.

En clair, même si vous ne parvenez pas à vous calquer sur son rythme, prenez le temps de lui procurer du plaisir avant et surtout après votre orgasme, en la prenant dans vos bras notamment.

Élargissez son horizon érotique

Élargir l’horizon érotique de votre partenaire lui laisse souvent un souvenir inoubliable. Faites preuve d’un peu d’imagination et de fantaisie. Attention, pas besoin d’être farfelu ! Bandez-lui par exemple les yeux pour augmenter la perception de ses sens ou faites-lui des massages à base d’huiles parfumées… et pourquoi pas, pensez aux sex-toys !

Sources

- Le traité des orgasmes du Dr. Gérard Leleu aux éditions Leduc’s, Paris 2008-10-03

-Le site de Chantale Higi-Lang Sexologue. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.