Préliminaire : peut-on regarder des vidéos excitantes à deux ?

Publié le 03 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Les préliminaires sont des jeux de préparation à l’acte sexuel particulièrement importants, surtout pour les femmes qui regrettent parfois que leur partenaire en vienne trop rapidement à la pénétration. Caresses, massages, baisers, mais aussi vidéo excitante peuvent être une idée de préliminaires.

6748762-inline-500x333.jpg© Istock

L’importance des préliminaires

Les petits jeux amoureux avant le rapport sexuel à proprement parler, sont essentiels pour booster la libido, faire monter l’excitation et le désir des deux partenaires. Ils peuvent se décliner en caresses sur tout le corps, en baisers langoureux, en mots coquins susurrés, en massages, en association avec des jouets intimes ou non. Plus original, il est possible de regarder une vidéo excitante avec son partenaire, juste avant le rapport intime et/ou pendant.

La vidéo excitante avant un rapport intime: une idée de préliminaires

Regarder une vidéo érotique ou pornographique peut se révéler être des préliminaires délicieux pour le couple. Une pratique taboue mais relativement courante si on en croit un sondage IFOP de juin 2014 selon lequel un couple sur deux en France s’adonnerait à cette pratique pour stimuler sa vie sexuelle. Regarder un film érotique ne serait donc pas une compensation à une vie sexuelle pauvre. Au contraire. Les vidéos excitantes peuvent participer à la bonne santé sexuelle du couple en leur suggérant de nouvelles positions, de nouvelles pratiques par mimétisme avec les acteurs du film, ou tout simplement en les excitant par les images projetées. Les partenaires peuvent ensuite laisser le film érotique ou le couper pendant le rapport sexuel.

mots-clés : Preliminaire
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X