Pourquoi se masturber améliore les relations intimes avec l'autre ?

Publié le 26 Juillet 2016 à 21h02 par La Rédaction Médisite
Les hommes comme les femmes peuvent s’adonner au plaisir de la masturbation. Cette pratique fait partie de la vie sexuelle en général et ne signifie pas tromper l’autre. De plus, la masturbation pourrait même avoir des bienfaits sur les relations intimes entre les conjoints.
Fotolia

La masturbation chez les hommes et les femmes

Certaines femmes n’apprécient pas du tout l’idée que leur homme puisse se masturber et donc se donner du plaisir en solo alors qu’ils ont une vie sexuelle de couple. Pour les hommes, en revanche, imaginer leur femme faire cela peut être excitant. Pouvoir les surprendre en plein acte de masturbation peut même incarner un fantasme. Cette pratique, à condition qu’elle ne soit pas trop excessive voire qu’elle devienne une pratique exclusive, peut avoir des conséquences positives sur la vie sexuelle du couple.

Les bienfaits de la masturbation dans le couple

Les plaisirs solitaires permettent de ressentir des sensations et un plaisir différents de ceux rencontrés en couple. Ils permettent un lâcher-prise et aident à satisfaire les conjoints qui ont une libido plus importante que leur moitié. C’est aussi un moment où l’on pense à soi avant de penser à l’autre pour pouvoir ensuite avoir envie de partager plus intensément. De plus, la masturbation aide à se connaitre soi-même et à identifier les façons d’atteindre un plus grand plaisir et des sensations plus intenses lors d’un rapport à deux. Cette pratique peut également servir d’outil thérapeutique chez les couples qui rencontrent des difficultés sexuelles.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.