Pour rappel, la position de la levrette est la position des mammifères et consiste donc à prendre ou se faire prendre comme un animal. La femme est à quatre pattes et l'homme la pénètre par derrière. D’où son nom de "levrette" car si vous ne le saviez pas la levrette n’est autre que la femelle du lévrier. C’est aussi le cas dans les pays anglo-saxons qui la nomment "doggystyle" (dog signifiant chien).

La levrette est la position préférée des Français : pas étonnant, car elle est idéale pour stimuler le point G, pour se sentir libérée, mais aussi pour ceux qui recherchent des positions pour petit pénis. Évidemment, ne le présentez pas de cette manière-là auprès de votre chéri, mais la levrette est LA position idéale pour les petits pénis, car elle permet une pénétration profonde. Un cas de figure qui n’est pas toujours faisable lorsque la femme est au-dessous ou en position cuillère. Elle permet aux hommes d’avoir un meilleur contrôle de leur éjaculation, car celui-ci peut soit la freiner soit l’accélérer. Enfin, beaucoup d'hommes adorent la position de la levrette, car ils ont une vue panoramique sur le corps des femmes, ils peuvent admirer les formes et sentent l'excitation monter.

On dit aussi de la levrette qu’il s’agit d’une position sexuelle "inversée". En effet, les perceptions sont complètement différentes de la position du missionnaire, car le pénis chatouille différemment le vagin. Lorsqu’elle est pratiquée allongée, les femmes atteignent facilement l’orgasme, car la pénétration est moins importante, mais le clitoris est davantage sollicité par cet angle de pénétration. Dans tous les cas cette position est idéale, car les mains sont libres de se balader !

Ayant pour avantage de ne pas écraser le ventre, c’est donc très confortable et adaptés aux femmes enceinte. C’est aussi la position sexuelle idéale si vous avez mal au dos. Cet argument est évidemment moins glamour que le précédent, ceci dit la position de la levrette est largement recommandée à toutes les personnes qui souffrent de problèmes de dos. En effet, si vous ne vous courbez pas, votre dos et celui de votre partenaire restent relativement droits, et votre colonne vertébrale s’en porte mieux !

Une position sexuelle qui délivre du regard de l'autre

La levrette que l’on ne fait pas face à son partenaire permet de se délivrer du regard de l’autre et on ose lâcher prise. C’est parfois angoissant de se regarder les yeux dans les yeux durant l’acte. Ainsi, on se concentre bien plus aisément sur le plaisir que l’on donne et que l’on prend, tout simplement.

Si certaines y voient un côté dominateur, elle peut aussi être tendre, lente, sensuelle, ponctuée de caresses et de baisers. Ce qui est important lors d’une relation sexuelle, ce n’est pas ce que l’on fait, mais avec qui on le fait.

Sources

Merci à Dominique Lefevre, psychologue sexologue

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.