Un chirurgien plasticien populaire sur le réseau social TikTok vient de partager une vidéo devenue virale dans laquelle il explique que la taille du nez d'un homme serait révélatrice de la taille de ses parties génitales.

Très concrètement, le Dr Anthony Youn a déclaré que les hommes qui avaient un plus gros nez auraient tendance à présenter aussi un pénis plus gros. Au contraire, les hommes avec un plus petit nez auraient aussi des attributs plus petits.

Les hommes avec un nez plus gros auraient une longueur moyenne de pénis de 13,4 cm

Le Dr Anthony Youn s'est basé sur une étude japonaise publiée en février 2021 et approuvée par le Conseil d'examen institutionnel de l'Université préfectorale de médecine de Kyoto.

"Saviez-vous que la taille de votre nez est corrélée à la taille de votre pénis ?, a lancé le Dr Anthony Youn en illustrant sa vidéo avec un dessin de Pinocchio. Une étude en andrologie fondamentale et clinique a révélé que cela était vrai".

"Les hommes avec un nez plus gros avaient une longueur moyenne de pénis de 5,3 pouces [13,4 cm, ndlr], tandis que les hommes avec un nez plus court avaient une longueur moyenne de 4,1 pouces [10,4 cm, ndlr]", précise le médecin.

L'étude japonaise explique que la longueur d'un pénis n'a rien à voir avec l'âge, la taille ou le poids d'un homme. En réalité, tout se joue à sa naissance. Des études antérieures ont montré que le niveau d'exposition d'un bébé aux androgènes lorsqu'il se trouve dans l'utérus de la mère peut influencer la longueur du pénis qu'il aura une fois adulte.

Le Dr Anthony Youn nous apprend aussi que les membres masculins cessent de grandir pendant l'adolescence.

Taille du pénis : comment a été menée l'étude ?

L'étude japonaise à laquelle fait référence le Dr Anthony Youn a été menée sur 126 hommes décédés. Les scientifiques ont été chargés de tirer le pénis verticalement de chaque cadavre aussi loin que possible pour obtenir une mesure pertinente. Selon les chercheurs, il s'agit d'un moyen précis de reproduire la longueur d'un pénis en érection.

La taille de leurs nez a été analysée en mesurant la distance entre les yeux d'une personne et l'endroit où se trouve sa narine.

C'est ainsi que l'analyse statistique a révélé que la longueur du nez était corrélée à la taille du membre intime d'une personne. L'étude a été publiée au sein du Basic and Clinical Andrology. Elle n'explique toutefois pas cette corrélation.

"Par conséquent, nous considérons qu'il s'agit d'un sujet intéressant à poursuivre désormais", concluent les chercheurs.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

TikTok, tonyyounmd, Anthony Youn, MD 

https://www.tiktok.com/@tonyyounmd/video/7021232043828858117?lang=fr&is_copy_url=1&is_from_webapp=v1

mots-clés : Agrandir pénis
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.