Plug anal vibrant : est-ce dangereux ?

Publié le 23 Août 2018 à 10h31 par La Rédaction Médisite
Le plug anal est un sextoy pouvant être inséré dans l'anus pour faciliter la sodomie. Quant au plug anal vibrant, il possède des fonctionnalités supplémentaires pouvant procurer plus de plaisir. Pour préserver votre santé sexuelle, découvrez les dangers d'utilisation d'un plug anal vibrant.

6752003-inline-500x332.jpg© Istock

Plug anal vibrant : les dangers d'utilisation

Un plus anal vibrant peut comporter certains dangers d'utilisation si celui-ci n'est pas adapté. En effet, il est impératif de n'utiliser aucun objet ayant une forme agressive pour l'anus, et notamment un objet comportant des arêtes ou des excroissances. De plus, il est important de savoir qu'un plug anal peut remonter dans le système digestif s'il est enfoncé trop loin dans l'anus. Il existe donc des risques de blessures du système digestif, mais également du rectum, si l'objet est mal utilisé. Avant de vous servir d'un plug anal, il est donc recommandé de choisir un modèle adapté.

Plug anal vibrant : précautions d'utilisation

Par ailleurs, quelques précautions d'utilisation doivent être mises en œuvre avant toute utilisation. Le plug anal doit être inséré dans l'anus avec douceur, afin d'éviter des lésions du rectum. De plus, pour votre sécurité, mieux vaut que le plug anal soit doté d'une ficelle afin de pouvoir le récupérer s'il s'enfonce trop loin dans le rectum. Enfin, l'utilisation de lubrifiant est vivement conseillée afin de faciliter l'insertion du sextoy et d'éviter toute forme de complications et de dangers pouvant atteindre la santé sexuelle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X