Noel : 13 cadeaux coquins pour raviver la flamme

35 % des Français.es seraient content.es de se voir offrir un sextoy, selon un sondage de la marque Amorelie. Pourtant, on ne pense pas forcément à faire ce genre de présent. Et si, cette année, vous surpreniez votre partenaire en glissant un cadeau coquin au pied du sapin ? N’hésitez pas à y scotcher un petit mot : “à ouvrir plus tard”, si vous souhaitez éviter les questions indiscrètes du reste de la famille…

Dans ce diaporama, nous vous proposons une sélection de jeux et jouets intimes qui remettront, à coup sûr, du piment sous la couette !

Comment bien choisir son sextoy ?

Avant d’offrir un sextoy à votre conjoint, réfléchissez à l’usage que vous souhaitez en faire. Aimeriez-vous que votre partenaire l’utilise seul.e, en votre absence ? Ou plutôt l’utiliser à deux ? Réfléchissez également à la ou les zones que vous souhaitez pouvoir stimuler : clitoris, vagin, anus, seins… Ainsi qu’aux sensations que vous recherchez : vibration, pénétration, massage ou autre.

En outre, gardez en tête que les jouets intimes ne se limitent pas aux vibromasseurs. Il existe une vaste gamme d’accessoires capables de pimenter vos ébats : menottes, plumeau, corde de bondage, foulard pour recouvrir les yeux, jeux de société coquin… Et même des cosmétiques qui décuplent les sensations sur les zones érogènes. 

Dans tous les cas, les objets destinés à entrer en contact avec votre intimité doivent être conçus dans des matériaux de qualité et respecter les normes sanitaires européennes (vérifiez la présence du logo CE). Cela, afin d’éviter une infection. N’oubliez pas non plus de le nettoyer à l’eau et au savon après chaque usage, puis de bien le sécher et le ranger dans son étui de protection.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Sexe