La pénétration digitale : un maximum de plaisir

La pénétration digitale est un grand classique dont les femmes ne se lassent pas. Pour prendre un maximum de plaisir, il peut être intéressant de chercher à stimuler le point G, situé sur la paroi antérieure du vagin, à environ 4 centimètres de l’entrée.

"Pour plus de jouissance, on peut associer la pénétration digitale à d’autres caresses telles que la stimulation clitoridienne ou l’effleurage des seins, car nous avons deux mains !", suggère le Dr Anne-Marie Lazartigues, psychiatre et sexologue à Paris.

La stimulation manuelle du clitoris

À l’aide de vos doigts, effectuez de petits mouvements doux, lents et circulaires sur votre clitoris. Petit à petit, vous pouvez accélérer si vous constatez que vous n’êtes pas trop sensible à ce niveau-là. Ce type de masturbation ne nécessite aucun matériel et se révèle d’une efficacité redoutable. "Néanmoins, il faut rester raisonnable et ne pas le faire trop longtemps car à force cela peut irriter", prévient la spécialiste.

Le pommeau de douche stimule le clitoris

En solo ou avec son partenaire, le pommeau de douche est un moyen simple et astucieux de se faire plaisir à tous les coups. Le principe ? Diriger l’eau sur son clitoris en veillant à ce que celle-ci ne soit ni trop chaude ni trop froide et attendre que l’orgasme fasse son apparition.

"L’avantage de cette technique, c’est qu’elle est plus douce qu’une caresse manuelle, mais il faut tout de même ne pas abuser, car à force cela peut irriter le clitoris", prévient la sexologue.

S’il n’y a pas de précautions particulières à prendre avec cette technique de masturbation, on en profite pour rappeler que se laver l’intérieur du vagin avec du savon est une très mauvaise idée parce que cela modifie la flore vaginale.

Les sextoys : pour redécouvrir son corps

Vibromasseur, boules de geisha, stimulateur clitoridien ou encore œuf vibrant...Les sextoys ne manquent pas ! Ces accessoires permettent à chaque femme de redécouvrir son corps et de faire monter l’excitation. Reste à trouver celui qui vous correspond le mieux.

"Il semble intéressant de se demander si leur utilisation est une préparation à des relations sexuelles ou une façon d'éviter ces relations sexuelles. C'est un peu la même question que pour les gens qui vont souvent sur des sites pornos : est-ce une volonté de se satisfaire sans l'autre ou seulement un "plus" agréable ?

Se caresser avec un coussin

Une technique de masturbation à la portée de toutes ! Placez le coussin entre vos cuisses et effectuez des va-et-vient. Les effleurements et pressions peuvent rapidement faire grimper certaines aux rideaux.

"Cette technique de masturbation est très fréquente chez les enfants, c’est comme cela qu’ils découvrent leur sexualité et que cela leur apporte du plaisir. Les habitudes prises lors de la découverte de son corps et de la masturbation demeurent souvent les préférées de la femme devenue adulte", remarque Anne-Marie Lazartigues.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.