Masturbation : ce que les femmes préfèrent

La masturbation n’est pas l’apanage des hommes ! Loin des tabous, de plus en plus de femmes assument le fait de s’offrir régulièrement un petit plaisir solitaire. Désormais reconnue comme faisant partie intégrante d’une sexualité épanouie, la masturbation se pratique seule ou en couple. Mais, qu’est-ce que les femmes préfèrent réellement ? 

Publicité

La pénétration digitale : un maximum de plaisir

© Adobe StockLa pénétration digitale est un grand classique dont les femmes ne se lassent pas. Pour prendre un maximum de plaisir, il peut être intéressant de chercher à stimuler le point G, situé sur la paroi antérieure du vagin, à environ 4 centimètres de l’entrée. "Pour plus de jouissance, on peut associer la pénétration digitale à d’autres caresses telles que la stimulation clitoridienne ou l’effleurage des seins car nous avons deux mains !", suggère le Dr Anne-Marie Lazartigues, psychiatre et sexologue à Paris.

Publicité
Publicité

La stimulation manuelle du clitoris

À l’aide de vos doigts, effectuez de petits mouvements doux, lents et circulaires sur votre clitoris. Petit à petit, vous pouvez accélérer si vous constatez que vous n’êtes pas trop sensible à ce niveau-là. Ce type de masturbation ne nécessite aucun matériel et se révèle d’une efficacité redoutable. "Néanmoins, il faut rester raisonnable et ne pas le faire trop longtemps car à force cela peut irriter", prévient la spécialiste.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X