Massages sensuels : mode d'emploi !

Envie d'une sexualité plus forte et plus épanouie ? Voici 10 massages sensuels à pratiquer comme introduction au plaisir ou pour éveiller vos sens...

Publicité

Massage des pieds : ultra érogène

© IstockParce qu'ils comportent de nombreux capteurs sensitifs, les pieds peuvent se révéler très érogènes quand ils sont massés ! En réflexologie (médecine chinoise partant du principe que chaque zone réflexe correspond à un organe), certains points centraux de la plante sont d'ailleurs associés aux organes génitaux !

Comment masser les pieds de manière sensuelle : Le/la massé(e) s'allonge sur le dos. Celui qui masse est assis face à ses pieds. Prendre un pied dans ses mains et effectuer de doux mouvements circulaires (dans le sens des aiguilles d'une montre) avec les pouces au niveau des maléoles. Faire de même avec l'autre pied. Pétrir ensuite les bords du pied et effectuer des pressions glissées avec les pouces au niveau de la plante. Masser chaque orteil, en les étirant doucement l'un après l'autre. Terminer par des caresses sur le dessus du pied en remontant les mains vers le haut de corps.

Publicité
Publicité

Pour plus d'érotisme : On conclut le massage en déposant des baisers tendres au niveau des orteils. Le contact avec les lèvres et la langue fera frissonner à coup sûr !

Massage des fesses : hyper sensuel

Le massage des fesses, c'est LE massage hyper sensuel. Un, elles possèdent de nombreuses terminaisons nerveuses d'où leur extrême sensibilité. Deux, "Les fesses sont un symbole sexuel très exaltant", rappelle le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

Comment masser les fesses de manière sensuelle : La/le massé(e) s'allonge sur le ventre. Celui qui masse doit effleurer légèrement et très largement les fesses en gardant le pouce légèrement replié sous l'index et les autres doigts accolés. Dessiner ensuite des courbes en allant de l'intérieur vers l'extérieur et en remontant jusqu'aux hanches. Puis pétrir les fessiers en tenant la peau entre les pouces et les doigts avec des gestes lents, profonds et circulaires.

Pour plus d'érotisme : Finir le massage avec des caresses très légères.

A savoir : Certains hommes peuvent être réticents à l'idée du massage des fesses (association de cette zone à l'homosexualité). Dans ce cas, "la femme doit le rassurer et lui dire qu'il ne doit pas être gêné d'apprécier son massage".

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X