Les signes de l'imminence de l'éjaculation

Publié le 17 Décembre 2018 par Chloé Polidano, journaliste santé
Pour faire durer le plaisir, atteindre l'orgasme en même temps ou simplement  être rassurée en cas de fellation... Le secret c'est de savoir identifier LE moment où le plaisir de l'homme est tel qu'il ne peut plus se retenir...  
Publicité

Pourquoi c’est important de savoir reconnaître les signes de l’éjaculation ?

© Adobe StockPour aider sa partenaire à atteindre l’orgasme : “L’homme jouit en une poignée de secondes, la femme en une brassée de minutes”, explique le médecin sexologue Gérard Leleu dans son livre Le traité des orgasmes, (ed. Leducs). En effet pour ces messieurs : la moyenne serait de 3 à 5 minutes pour atteindre le septième ciel, là où il faut 15 minutes à 1 heure pour la femme. Un décalage entre les deux sexes qui peut s’avérer être un vrai obstacle à l’osmose du couple. Pourquoi ? Une fois que l’homme a éjaculé, l'érection devient moins vigoureuse et retombe rapidement ce qui coupe généralement court à l’ascension du plaisir de sa partenaire. Reconnaître les signaux de l’arrivée de l’éjaculation permet à chacun de s’adapter pour ralentir ou accélérer sur l'échelle ascendante du plaisir.

Publicité
Publicité

“Les enquêtes confirment que plus la présence du pénis dans le vagin se prolonge, plus sûrement vient l’orgasme féminin”, explique le spécialiste. Pour apprendre à maîtriser son éjaculation il est donc important d’en connaître les différents stades.

En cas de fellation : certaines femmes sont réticentes à l’idée de pratiquer une fellation à leur partenaire craignant que ce dernier n’atteigne l’orgasme et n'éjacule à l’intérieur de la bouche. Il est important d’en parler avec l’amant juste avant et s’il est convenu de vous retirer juste avant, il est plus commode et plus rassurant de savoir reconnaître le moment fatidique de l’éjaculation.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X