Le lotus, une position sexuelle originale

La position du lotus ne se réfère pas qu’à la posture adoptée par les adeptes de la méditation. Elle correspond aussi à une position sexuelle originale, particulièrement sensuelle et excitante. Une position à tester pour pimenter sa vie de couple et garder une bonne santé sexuelle.
Istock

La position sexuelle du lotus: de quoi s’agit-il?

La position du lotus est une des positions sexuelles du Kamasutra. Il s’agit pour l’homme d’être assis dans la position du lotus, c’est-à-dire en tailleur. La femme est assise en face de lui et enroule ses jambes autour de sa taille. Pour se tenir et rythmer les va-et-vient de la pénétration, la femme passe ses bras autour du cou de l’homme tandis que lui passe les siens autour de ses hanches.

Le lotus: une position originale et excitante

Le lotus est une position sexuelle qui permet aux partenaires de faire l’amour les yeux dans les yeux, à l’homme de pénétrer la femme profondément et donc de lui offrir plus facilement l’orgasme vaginal. Cette position sexuelle originale permet aussi au couple de se donner du temps. En effet, la position du lotus convient particulièrement aux couples adeptes du slow-sex, c’est-à-dire de la montée progressive de l’excitation et du plaisir, car les mouvements sont lents. Cette position sexuelle permet plus les caresses, la stimulation du clitoris et donc un maximum de plaisir. Enfin, la femme peut contrôler à la fois l’angle de pénétration et la vitesse des mouvements de va-et-vient dans cette position, ce qui est particulièrement important pour les femmes qui ont de la peine à atteindre l’orgasme vaginal d’ordinaire.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Positions sexuelles
Source(s):