Gros pénis : est-ce vraiment un fantasme féminin ?

Publié le 29 Décembre 2018 par La Rédaction Médisite
Les hommes sont très soucieux de savoir si la taille de leur pénis est dans la norme, s’il appartient à la moyenne supérieure. Qu’appelle-t-on un gros pénis ? Et un gros pénis est-il aussi important pour la femme que pour l’homme ? Est-ce un fantasme féminin ? Le point sur cet aspect de santé sexuelle.
Publicité

6757452-inline-500x304.jpg© Istock

Gros pénis : que recouvre ce terme ?

Quand on veut savoir si les dimensions de son pénis (longueur et circonférence) se situent dans la moyenne, il faut prendre les bonnes mesures. Ainsi, la longueur du pénis se prend en partant du pubis jusqu'à l’extrémité du gland. En France, les études révèlent que la longueur moyenne du pénis est de 9,6 cm au repos et de 13,12 cm en érection. Sa circonférence est de 9,31 cm au repos et de 11,66 cm en érection. Autrement dit, un gros pénis est un pénis dont la circonférence se situera au-dessus de 11,66 cm.

Publicité
Publicité

Gros pénis et fantasme féminin : mythe ou réalité ?

Si les hommes considèrent qu’avoir un gros pénis est un atout, qu’en pensent les femmes ? Un gros pénis est-il un fantasme ? Tout dépend de la femme, de la profondeur et de la largeur de son vagin ainsi que du type d’orgasme recherché. En effet, un trop gros pénis peut se révéler douloureux lors de la pénétration et entraver la capacité de la femme à avoir un orgasme vaginal, surtout si elle a un vagin étroit. Mais trop fin, le pénis ne stimule pas suffisamment le point G. Par ailleurs, un gros pénis n’est pas un fantasme féminin si la femme recherche un orgasme clitoridien. Dans ce cas de figure en effet, la grosseur du pénis n’a aucune importance, contrairement au cas de l’orgasme vaginal.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X