Frigide ? Comment s'en sortir !

Publié le 23 Novembre 2016 par Rédaction Medisite
Les personnes frigides n’ont pas de désir sexuel envers  leur partenaire. Mais il est possible d’en guérir et de se retrouver épanouie au lit. Quelles sont les causes de ce trouble et quelles sont les solutions pour retrouver du désir sexuel ? La sexothérapeute et thérapeute de couple, Nathalie Giraud-Desforges, fait le point.
Publicité

Qu’est-ce que la frigidité ?

Nathalie Giraud-Deforges : La frigidité vient du latin « frigidus » qui se caractérise par une absence de désir sexuel et de plaisir, qui concerne uniquement les femmes.Ces dernières savent qu’elles doivent ressentir du plaisir pour leur compagnon (que ce soit naturellement, au contact de leur peau, à travers des mots…), mais elles ne ressentent rien.

Publicité
Publicité

Par exemple, j’ai eu une patiente qui avait tout investi dans le sport. Elle s’entraînait pour le triathlon, mais elle n’avait aucun désir sexuel pour son partenaire. Selon elle, le sexe allait lui faire perdre du temps... Si elle succombait à la tentation, tous ses efforts en vue de réussir son exploit sportif auraient été gaspillés. Finalement, nous avons réussi à dépasser ensemble ce blocage et à lui faire prendre conscience qu'elle n'allait pas perdre son énergie si elle acceptait de se donner à son compagnon.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X