Sommaire

La fellation procure plus de plaisir que la pénétration

Les sensations que procure la fellation sont plus intenses que celles de la pénétration.

Pourquoi ? Parce la cavité buccale est plus riche en muscles et en capacités motrices… que le vagin !

La langue peut stimuler tour à tour, et à l’envi, toutes les zones érogènes du pénis : le gland, le frein, la couronne, les testicules, les points à la base de la verge… D’où une jouissance intense, ces zones étant en relation directe avec la partie du cerveau qui contrôle le plaisir (l’hypothalamus).

La fellation flatte leur amour-propre !

La fellation est souvent perçue par l’homme, non seulement comme une preuve d’amour, mais aussi et surtout, comme une preuve d’estime ! La bouche est un endroit noble, le siège du sourire, de la parole, de la gourmandise. Or, si cet endroit symbolique lui fait "l’honneur" de l’accueillir, c’est que sa partenaire lui accorde une réelle importance !

"La confiance, voire l’admiration de l’autre pour son sexe, lui apparaît alors comme évidente", explique le Dr Leleu, sexologue. La fellation permet souvent aussi à l’homme de se "réconcilier" avec son sexe, lorsqu’il est un peu complexé par sa forme et sa taille. En clair : si sa partenaire l’accepte comme il est, c’est qu’il est forcément acceptable !

mots-clés : Point g, Pénétration
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.