Sommaire

Erreur n°1 : oublier d'utiliser ses mains

Même si la fellation est une caresse qui se pratique avec la langue et les lèvres, les mains ont un rôle à jouer pour augmenter le plaisir.

Comment faire : "Placer une main en anneau (pouce et index réunis) à la base du pénis permet d'une part d'accompagner le mouvement des lèvres pour caresser toute la hampe du pénis, et d'autre part de mieux contrôler la profondeur, pour éviter par exemple à l'homme de s'enfoncer trop loin", rappelle le Dr Gérard Leleu, sexologue dans son livre Le nouveau traité des caresses (Flammarion et J'ai Lu).

L'autre main peut également prodiguer des caresses sur les autres zones du corps (ventre, testicules, fesses, anus...) pour multiplier les sensations et intensifier le plaisir.

Erreur n°2 : donner des coups de dents

Les muqueuses qui entourent le gland du pénis sont extrêmement sensibles et fragiles, il faut donc les traiter avec beaucoup de douceur.

Comment faire : "Pour éviter tout accident qui pourrait être douloureux, les lèvres doivent toujours recouvrir les dents et celles-ci ne doivent pas entrer en contact avec le gland", estime le Dr Leleu. Si un mordillement (très) léger peut être parfois excitant, il faut y aller avec beaucoup de prudence, et surtout arrêter si vous sentez que votre partenaire se contracte, de crainte ou de douleur.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.