Sommaire

L’amour sans pénétration : qu'est-ce que c'est ?

La pénétration occupe encore aujourd’hui une place importante dans la sexualité, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. À tort.

Faire l’amour, c’est aussi se câliner, prodiguer des préliminaires, des caresses sensuelles, des massages torrides ou des baisers. Il s’agit aussi de savoir donner un orgasme à son (ou sa) partenaire par des moyens autres que la pénétration du pénis dans le vagin.

Le fait de s’interdire ce coït vaginal classique oblige donc à inventer l’amour de mille autres manières. C’est comme dans une figure de style imposé, l’interdit a tendance à développer l’imagination, donc le plaisir.

Enfin, il est bon de rappeler que chaque personne a ses propres zones érogènes. D’où l’intérêt de laisser notre partenaire sexuel parcourir notre corps pour les identifier, mais aussi de s’exercer seul(e).

Faire jouir le clitoris

Le clitoris est l’organe principal du plaisir féminin. À ce titre, il est le grand oublié du coït classique : ni la pénétration, ni les mouvements de va-et-vient ne parviennent à le stimuler.

Comment faire jouir le clitoris par des caresses ? L’homme ne doit pas aller directement à sa cible, mais attendre que le niveau d’excitation de sa partenaire soit déjà élevé. Ensuite, il doit observer ce clitoris et écouter les envies de son conjoint, qui peut aimer les caresses douces ou appuyées, les caresses directes et/ou autour du sexe.

On peut également varier les effets en privilégiant les caresses circulaires, les tapotements, pincements, étirements ou encore les pressions.

Bon à savoir : utiliser un gel lubrifiant pour prodiguer des caresses érotiques sur le clitoris augmente souvent le plaisir. Ce gel peut être remplacé par de la salive ou même par un peu de lubrification vaginale naturelle.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.