Sommaire

Travaillez les préliminaires

Pas de secret ! Pour activer le désir et réussir votre cunnilingus, messieurs, il vous faudra passer par la case "préliminaires". "Beaucoup de femmes refusent cette caresse. Votre partenaire doit se sentir respectée, aimée pour accepter de se livrer. N'hésitez pas à la complimenter et à la caresser sans la brusquer. Ce temps de préparation est important", explique le Dr Leleu.

Comment s'y prendre : commencez par masser et embrasser l'ensemble du corps, le cuir chevelu, le cou, les seins, le ventre, les cuisses… puis caresser doucement son sexe. N'hésitez pas à lui demander ce qu'elle préfère.

Si elle commence à s'abandonner à cette caresse de la langue, approchez votre bouche de son sexe et embrassez-le, frôlez et léchez-le du bout des lèvres. Ensuite, tout est possible, du moment que cela est réalisé avec douceur.

Visez les zones sensibles du clitoris

L'un des points les plus sensibles est bien sûr le clitoris et particulièrement le gland, qui se situe à l'avant de son sexe au niveau du repli des petites lèvres.

Cependant : ne vous focalisez pas dessus, car il est tout aussi important de caresser du bout de la langue les zones comme les petites et les grandes lèvres, où se trouvent de nombreux points érogènes.

Comment s'y prendre : vous pouvez utiliser les doigts pour stimuler le clitoris, mais rien ne vaut la langue. "Avec la langue, il y a une possibilité d'avoir un orgasme presque à tous les coups, car la langue exerce la bonne pression. Avec les doigts, les hommes peuvent être malhabiles et blessants", explique le Dr Leleu.

Optez pour des mouvements de va-et-vient, de bas en haut et de haut en bas, dans le sens de la fente vulvaire, avec des mouvements de rotation autour du clitoris.

Les meilleures positions pour réaliser le cunnlingus

Les meilleures positions pour réaliser le cunnlingus

Toutes les positions sont bonnes, du moment que vous êtes installés confortablement.

Les préférées :

  • la femme est allongée sur le dos, les cuisses écartées. L'homme est, quant à lui, allongé sur le ventre à ses côtés, tête bêche à hauteur du pubis.
  • l'homme est allongé sur le dos, quand la femme est au-dessus de son visage à genoux, offrant sa vulve à hauteur de sa bouche.

Et aussi : la traditionnelle position 69 où l'homme et la femme sont tête-bêche, tête au niveau du sexe de l'autre. L'homme pratique le cunnilingus pendant que sa partenaire se laisse aller à une fellation avec un plaisir partagé.

Pensez-y : si vous le pouvez, utilisez l'une de vos mains, toujours en douceur, pour caresser sa poitrine en même temps.

Trouver le bon rythme

C'est-à-dire : au début, le rythme doit être lent, et surtout régulier avec une langue tendre, pas trop tendue. Vous pouvez enchaîner des caresses courtes puis plus longues, sans gestes brusques. Accélérez ensuite progressivement jusqu'à aller assez vite, mais pas frénétiquement, pour atteindre le bon tempo pour votre partenaire. Restez attentif à son désir, ses mouvements et ses envies.

Au moment de l'orgasme, quand la femme avance son sexe de plus en plus vers la bouche de l'homme, une seule chose à faire : ne pas changer de rythme ni de pression, pour ne pas perturber l'extase.

Ce que vous devez absolument éviter

Evitez de mordre ou de tirer sur le clitoris. Cette zone est sensible et votre partenaire peut très mal le vivre. De la même manière, rasez-vous de près car les muqueuses peuvent s'irriter.

Si cela est possible, mesdames, prenez une petite douche avant de vous laisser aller, car "les femmes ont peur de sentir mauvais et les hommes peuvent être rebutés par l'odeur de l'intimité de leur partenaire. Mieux vaut respecter une certaine hygiène pour être complètement à l'aise", explique le Dr Leleu.

Ne prenez pas votre partenaire pour un objet sexuel. Respectez-la. Si elle se laisse aller au cunnilingus, elle doit se sentir parfaitement en confiance et ne pas se sentir obligée.

Méfiance : si votre partenaire a une infection sexuellement transmissible comme un herpès génital, mieux vaut éviter ce genre de pratique (même si la transmission reste plutôt rare d'un partenaire à un autre).

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

Remerciements au Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, et auteur des ouvrages Le nouveau traité des caresses aux éditions Flammarion, L’art du cunnilingus aux éditions Leduc.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.