Sommaire

Sur le dos pour émoustiller le clitoris

Sur le dos pour émoustiller le clitoris© Fotolia

©Adobe Stock

En 1970 Shere Hite, célèbre sexologue américaine a mené l'enquête auprès 3000 femmes afin d'en connaître plus sur leur sexualité. Leurs réponses révèlent que 85% pratiquaient la masturbation. 6 façons différentes de le faire ont été énumérées. Dans 73% des cas la stimulation du clitoris en étant sur le dos était la plus pratiquée.

En pratique : la femme est sur le dos, la tête posée sur son oreiller et stimule son clitoris avec le bout des doigts. Il est possible d'effectuer des mouvements de haut en bas sur le clitoris comme le font les hommes avec leur pénis, explique Jane Hunt, auteur du livre Osez la masturbation féminine. Pour varier, on peut aussi relever les jambes sur sa poitrine.

L'avantage de cette position : c'est la position la plus simple qui permet de se concentrer uniquement sur son plaisir sans faire trop d'effort, l'orgasme est quasi sûr.

A savoir : il est préférable de lubrifier la zone afin de faciliter le geste et le garder agréable avec un lubrifiant ou encore sa salive.

Sur le ventre pour un orgasme plus puissant

Dans la grande enquête sur la sexualité de la sexologue Shere Hite, la deuxième position la plus utilisée pour la masturbation féminine est celle où la femme se caresse en étant sur le ventre.

En pratique : la femme est sur le ventre, le visage tourné sur le côté et vient caresser son clitoris avec la pulpe des doigts, la paume contre le mont de Vénus.

L'avantage de cette position : le bras et la main sont maintenus par le poids du corps, seuls les doigts se concentrent à stimuler le clitoris avec des mouvements circulaires ou de haut en bas.

"La pression du poids du corps à plat ventre enrichie les caresses qui sont plus directes", explique Jane Hunt, dans le livre Osez la masturbation féminine (édition La musardine). En plus, la poitrine et le reste du corps sont en contact avec le tissu, procurant des sensations extrêmes.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.