6 lieux ou il vaut mieux eviter de faire l’amour en vacances

Parmi vos fantasmes, figure celui de faire l’amour dans un lieu insolite ? Si les vacances peuvent sembler le moment idéal pour le mettre en application, sachez que tous les lieux ne se prêtent pas nécessairement aux relations sexuelles. Outre le risque de vous faire surprendre et d’écoper d’une amende salée, vous pouvez également mettre votre santé en danger. Dans ce diaporama, nous vous listons six endroits où vous devriez éviter de coïter cet été.

Fantasmes : le plan à trois est le plus répandu

Au mois de mai, Medisite avait interrogé ses lecteurs afin de connaître leurs fantasmes les plus fréquents. Résultats : sur 1 790 répondants, 40 % ont avoué qu’ils rêvaient secrètement de faire un plan à trois, ce qui en fait le fantasme le plus répandu. Arrive ensuite l’envie secrète de faire l’amour avec un ou une inconnu(e), partagée par 14 % des sondés.

Ex-aequo, avec 7 % des voix, on peut citer le désir de domination ou de soumission, l’idée de regarder deux personnes en pleins ébats ou encore celle d’avoir un rapport sexuel dans un lieu public. À ces derniers, il convient d’adresser un rappel : “l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende”, stipule l'article 222-32 du Code pénal.

Sans compter que certains lieux peuvent fourmiller de germes et d’insectes, avoir une température inadaptée pour une pratique en toute sécurité ou encore vous faire courir un risque d’accident. On fait le point sur six d’entre eux, en images.

Faut-il réaliser ses fantasmes ?

Les fantasmes peuvent s’avérer très utile, pour stimuler sa libido et atteindre plus facilement l’extase. Pour autant, faut-il nécessairement les réaliser ? Pas nécessairement, à en croire le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue que nous avions interrogé en 2015. Pour ce dernier, le fantasme deviendrait quelque chose de banal s’il est réalisé, perdant ainsi une grande partie de son pouvoir d’excitation. Le risque ? Au mieux, un peu de déception. Au pire, la volonté d’aller toujours plus loin dans la recherche de nouvelles sensations, quitte à adopter des pratiques “déviantes”.

Bien sûr, il ne faut pas être complètement catégorique. Certains fantasmes, s’ils sont partagés par les deux conjoints et n’impliquent rien d’illégal ou de dangereux, peuvent être réalisés pour apporter un peu de piment et de nouveauté dans sa vie sexuelle. L’essentiel de respecter les envies et les limites de l’autre, mais aussi les siennes - la clé étant la communication.

Découvrez sans tarder les six lieux où il ne vaut mieux pas faire l'amour, au risque de se mettre en danger. 

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

https://www.lci.fr/sante/pourquoi-ne-faut-il-pas-faire-lamour-a-la-plage-1517838.html 

https://www.womenshealthmag.com/sex-and-love/a19966415/places-to-never-have-sex/ 

https://www.allodocteurs.fr/sexo/faire-lamour-dans-leau-une-bonne-idee_19980.html 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Faire l'amour, Sexe