6 astuces pour surmonter sa timidité sexuelle

Certifié par nos experts médicaux MedisiteQue ce soit par peur d'être jugé, de décevoir ou de mal faire, la timidité sexuelle empoisonne la relation et l'épanouissement. Se soucier excessivement de l'image que l'on renvoie à l'autre affecte la performance et le plaisir. Il existe pourtant des solutions pour se libérer du regard de l'autre, surmonter sa timidité et s'approprier sa sexualité.
Sommaire

Apprenez à vous aimer

Apprenez à vous aimer© Istock

Cultiver la confiance en soi n’est pas seulement important dans le domaine professionnel, mais aussi au lit. Il ne s'agit pas de vouloir ressembler à une icône ou un idéal, mais bien d’accepter son corps tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.

En arrêtant de se cacher, vous apprenez à vous aimer tel que vous êtes, et à être plus disponible pour votre partenaire.

Écoutez votre désir et vos envies

Faire l'amour est un moment de détente et de plaisir que vous partagez avec votre partenaire. Plutôt que de vous forcer à faire quoi que ce soit, n'hésitez pas à écouter votre ressenti et vos envies.

Que ce soit pour la position, le rythme, l’utilisation d'accessoires, le lieu ou les sous-vêtements par exemple, c'est vous qui décidez en fonction de votre désir.

Vidéo : Pourquoi la cheville facilite l’orgasme

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Orgasme
Source(s):