Sommaire

Apprenez à vous aimer

Apprenez à vous aimer © Istock

Cultiver la confiance en soi n’est pas seulement important dans le domaine professionnel, mais aussi au lit. Il ne s'agit pas de vouloir ressembler à une icône ou un idéal, mais bien d’accepter son corps tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.

En arrêtant de se cacher, vous apprenez à vous aimer tel que vous êtes, et à être plus disponible pour votre partenaire.

Écoutez votre désir et vos envies

Faire l'amour est un moment de détente et de plaisir que vous partagez avec votre partenaire. Plutôt que de vous forcer à faire quoi que ce soit, n'hésitez pas à écouter votre ressenti et vos envies.

Que ce soit pour la position, le rythme, l’utilisation d'accessoires, le lieu ou les sous-vêtements par exemple, c'est vous qui décidez en fonction de votre désir.

Faites-vous belle !

Faites-vous belle !© Istock

Faire l'amour c'est surtout séduire son partenaire et se faire plaisir. Pour vaincre sa timidité, rien de plus efficace que de jouer un rôle en portant des sous-vêtements sexy ou un déguisement par exemple. Grâce au maquillage et à l'attitude, vous rentrez dans la peau d'un personnage qui vous donne confiance en vous et qui vous aide à prendre des initiatives pour partager encore plus de plaisir avec votre partenaire.

Osez !

Vaincre sa timidité au lit, c'est aussi expérimenter et oser des pratiques inédites. Qu'il s'agisse de jeux coquins, d’un bain ou d’une douche à deux, d’un massage ou d'un jeu de rôle, n'hésitez pas à proposer à votre partenaire ce qui vous fait envie. C'est aussi une bonne façon de renforcer votre relation et de cultiver votre complicité. A travers ces nouvelles pratiques, vous allez vous sentir plus en confiance avec vous-même et votre corps.

Écoutez votre corps

Écoutez votre corps

Avoir une meilleure confiance en soi passe aussi par l'écoute de son corps et de ses envies. Plutôt que de retenir votre plaisir, n'hésitez pas à vous mettre en valeur en apprenant à ressentir votre corps à travers des séances de massage, ou des sports comme la pôle dance, la danse ou le yoga par exemple. En bougeant mieux, vous devenez plus à l'écoute de votre plaisir et de vos sensations.

Laissez tomber la performance

S'il y a bien un domaine où la pression de la performance empêche de prendre du plaisir, c'est bien la sexualité. Se forcer à avoir un orgasme, ou tout faire pour être un “bon coup”, ruine les rapports sexuels et empêche de ressentir la moindre sensation agréable. Oubliez donc la performance ou les prouesses et concentrez-vous sur ce moment d'intimité et de plaisir que vous partagez avec votre partenaire.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Vidéo : Pourquoi la cheville facilite l’orgasme

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.