5 conseils pour revisiter le missionnaire

Connue et pratiquée par tous les couples, la position du missionnaire est quasi automatique lors des ébats amoureux… au risque de devenir trop monotone d’ailleurs ! Medisite vous dévoile quelques astuces pour continuer à prendre du plaisir dans cette position tout en variant les plaisirs. Suivez-le guide ! 

Publicité

Dans cette posture, la femme est couchée sur son dos et l’homme est allongé sur elle. Tous deux peuvent alors se regarder et s’embrasser à loisir. "C’est la position sexuelle la plus automatique et la plus pratiquée notamment chez les plus de 50 ans", assure Isabelle Braun-Lestrat, psychologue et sexologue clinicienne, vice-présidente du Syndicat national des sexologues cliniciens. Mais la principale force du missionnaire, c’est d’offrir de nombreuses variantes !

Décaler les bustes et les jambes pour se caresser facilement

Le premier conseil d’Isabelle Braun-Lestrat, c’est de décaler les corps. "Plutôt que de superposer les bustes, mieux vaut que l’un des deux partenaires décale le sien sur un côté. Les jambes peuvent être aussi légèrement décalées." Cette nouvelle position permet aux deux partenaires de se caresser mutuellement sur les seins, la nuque ou le visage, mais aussi sur le clitoris ou la base du pénis.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X