3 façons de faire l'amour en perdant des calories

Des études, notamment au Québec, ont montré que faire l’amour n’est pas seulement source de bien-être, mais aide à la perte de poids. Ainsi, faire l’amour permet de brûler plus de calories que la marche, mais moins qu’un jogging. Cependant, certaines positions sexuelles permettent de brûler plus de calories que d’autres. Nous allons vous donner les trois positions les plus énergivores.
Istock

Faire l’amour favorise la perte de poids

Des études réalisées par l’Université du Québec à Montréal et portant sur vingt et un couples ont permis de mesurer la dépense énergétique pendant l’acte sexuel. Les partenaires étaient équipés chacun d’un brassard destiné à mesurer le nombre de calories dépensées pendant l’amour et pendant la course à pied sur un tapis roulant, les conclusions sont celles-ci : les femmes dépensent moins de calories que les hommes à durée d’activité sexuelle ou sportive égale d’une part, et d’autre part, l’acte sexuel est moins énergivore que la course à pied. Mais il permet de brûler plus de calories que la marche. Ainsi, pendant chaque minute de relations intimes, la femme brûle 2,7 kilocalories tandis que l’homme en brûle 4,2. La course à pied sur tapis roulant permet respectivement une consommation de 7,1 et 9,2 kilocalories. Cette consommation calorique peut légèrement varier en fonction des positions adoptées.

Faire l’amour dans la position du cadenas pour dépenser des calories

Si vous n’affectionnez pas le sport, mais désirez dépenser des calories dans l’objectif d’une perte de poids, cette position du Kâmasûtra est pour vous. Dans la position du cadenas, la femme est assise sur un plan surélevé de type bureau, lave-linge, lavabo, commode. Elle est en appui sur ses bras placés en arrière. L’homme se tient face à elle, debout. Il a les hanches encerclées par les jambes de sa partenaire afin de permettre une meilleure pénétration. La dépense de calories sera encore plus forte si l’homme porte la femme dans cette position, au lieu qu’elle soit sur un support.

La brouette javanaise, une position sexuelle qui favorise la perte de poids

La position de la brouette javanaise est particulièrement physique et donc source de dépense de calories. Dans cette position du Kâmasûtra, la femme se met à quatre pattes. Puis l’homme, placé derrière elle, lui saisit les jambes à la façon d’une brouette, tandis qu’elle se met en appui sur ses mains, bras tendus. L’homme se glisse alors entre les jambes de la femme.

Le poirier, une façon de faire l’amour consommatrice de calories

Dans le domaine de l’hygiène intime, la position sexuelle du poirier est particulièrement consommatrice de calories. La femme fait le poirier, autrement dit elle est tête en bas, jambes en l’air au niveau des épaules de son partenaire. Cette position est très physique et donc difficile à garder très longtemps, mais elle est favorable à la perte de poids grâce à l’énergie dépensée.

Enfin, avant d’adopter ces positions, ne négligez pas les préliminaires, lesquels peuvent ne pas être sages mais énergiques (danse érotique…) pour permettre de dépenser des calories tout en faisant monter le désir.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :