3 astuces naturelles pour remplacer la vaseline pendant un rapport intime

Une lubrification naturelle insuffisante peut parfois gâcher les rapports intimes. Baisse de désir, ménopause... Il peut y avoir plusieurs causes à la sécheresse vaginale. Mais des solutions existent. La vaseline mais aussi d'autres solutions naturelles peuvent faciliter la pénétration.

Publicité

© Istock

La salive, une alternative sans risque

On n’y songe pas assez, et pourtant elle est toujours disponible et accessible : la salive est un lubrifiant naturel merveilleux. Par souci d’hygiène intime, pour éviter une transmission éventuelle de microbes, il est recommandé à chaque personne d’utiliser sa propre salive. Attention cependant à prendre des précautions : si la personne a un bouton d’herpès, sa salive sera très contagieuse et ne doit pas être utilisée sur les parties génitales.

Publicité
Publicité

De l'huile de bourrache en capsule

Quand les femmes souffrent de sécheresse vaginale, notamment à la ménopause, il est conseillé en naturopathie de tester l'huile de bourrache sous forme de capsule percée à introduire dans le vagin avant les rapports de préférence. L'huile de bourrache contient des acides gras de type oméga-6 et oméga-3 qui favorisent l’hydratation au niveau des muqueuses. Elle dispose de plus d'une action anti-inflammatoire qui permet d'apaiser les muqueuses irritées.

Attention, si vous utilisez également des préservatifs, car les lubrifiants à base d’huile(s) peuvent les endommager et les rendre inefficace.

Le miel associé au beurre de karité, un lubrifiant naturel

Le miel associé au beurre de karité est doux pour les muqueuses. On peut tester cette combinaison pour faciliter la pénétration... mais sans en abuser. Un, l'aspect collant du miel peut être très désagréable au niveau du vagin. Deux, il est recommandé d'une manière générale de ne pas mettre de façon répétée des produits étrangers au niveau du vagin, qui a sa propre flore.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X