Huile essentielle d'eucalyptus : son usage contre les affections respiratoires

Publié le 12 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
L'huile essentielle d'eucalyptus est recommandée par les médecines douces pour son usage contre les affections respiratoires. Également conseillée en cas de toux grasse, l'huile essentielle d'eucalyptus possède un vaste spectre d'utilisation. Découvrez l'usage de l'huile essentielle d'eucalyptus contre les affections respiratoires.
Publicité

6749334-inline-500x334.jpg© Istock

L'huile essentielle d'eucalyptus globuleux pour soigner les affections respiratoires

L'huile essentielle d'eucalyptus globuleux est très efficace pour calmer les affections respiratoires telles que les bronchites, les sinusites ou les rhinopharyngites. Son usage est uniquement réservé aux adultes. Elle possède des propriétés expectorantes, permettant de calmer la toux et d'éliminer le mucus. Elle est également antiseptique et antibactérienne, ce qui aide à lutter de manière efficace contre les affections respiratoires. Cette huile essentielle peut être utilisée par voie cutanée, par inhalation et en diffusion.

Publicité
Publicité

L'huile essentielle d'eucalyptus radié pour calmer les affections respiratoires

L'huile essentielle d'eucalyptus radié peut être utilisée par les enfants et par les adultes. Elle est conseillée par les médecines douces pour ses propriétés permettant de lutter contre les affections respiratoires. Elle possède en effet des vertus expectorantes, mais également mucolytiques. Ainsi, l'eucalyptus radié est efficace pour calmer la toux. Elle est aussi antivirale, ce qui la rend utile en cas d'infections broncho-pulmonaires, de grippe et de rhume.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X