Piqûre de moustique douloureuse : est-ce une allergie ?

Les piqûres de moustique provoquent généralement des douleurs. Mais ces douleurs sont d'autant plus intenses en cas d'allergie aux piqûres de moustique. Le moustique tigre provoque des piqûres particulièrement douloureuses. Découvrez comment reconnaître une allergie aux piqûres de moustique.

Publicité

© Istock

Réaction allergique aux piqûres de moustique : les symptômes

L'allergie aux piqûres de moustique est causée par une réaction à la salive de l'insecte, contenant des allergènes. La réaction habituelle à une piqûre de moustique provoque un bouton rouge et des démangeaisons. Chez une personne allergique, l'intensité de la réaction cutanée peut être particulièrement intense. La personne peut voir apparaître d'énormes boutons rouges. Dans les cas les plus graves, les personnes souffrant d'allergie aux piqûres de moustique peuvent développer une anaphylaxie, pouvant causer la mort. Il est conseillé d'éviter de se gratter en cas de piqûres afin de ne pas aggraver l'inflammation. Pour cela, vous pouvez soulager la piqûre en utilisant des produits naturels comme du vinaigre blanc.

Publicité
Publicité

Comment repousser les moustiques pour éviter les piqûres ?

Pour éviter les piqûres de moustique, il est conseillé d'installer des moustiquaires aux fenêtres. La citronnelle est également un produit efficace permettant d'éloigner les moustiques, à condition de renouveler son application ou sa diffusion de manière fréquente. Les prises et les sprays antimoustiques sont enfin des solutions à utiliser permettant d'éloigner les moustiques.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X