Moustiques : les 6 conseils du pharmacien pour ne pas être piqué

Certifié par nos experts médicaux MedisiteChoix des vêtements, conseils pratiques, solutions naturelles ou pharmaceutiques… Comment passer au travers des piqûres de moustique cet été ? Medisite fait le point sur les solutions de prévention anti moustiques, avec les conseils de Samuel Rault, docteur en pharmacie à Caen.
Sommaire

Choisir des vêtements clairs

Choisir des vêtements clairs© Adobe StockComment s’habiller pour échapper aux moustiques ? "Optez pour des vêtements amples dont le tissu possède des mailles serrées pour que le moustique ne puisse pas vous piquer au travers. Choisissez-les de couleur claire car ces insectes sont surtout attirés par les couleurs foncées" préconise Samuel Rault, pharmacien à Caen (Calvados). Idéalement, "les vêtements seront serrés au niveau des chevilles et des poignets" ajoute le spécialiste.

Accrocher une moustiquaire aux fenêtres

Accrocher une moustiquaire à vos fenêtres pourra vous éviter de vous faire piquer pendant la nuit et limitera l’usage de diffuseurs électriques de produits répulsifs déconseillés aux nourrissons et aux personnes asthmatiques ou présentant des pathologies pulmonaires.

En pratique : "Fixez à votre fenêtre une moustiquaire imprégnée ou non de produit répulsif. Dans les zones à risque de paludisme ou d’autres maladies transmises par les moustiques, suspendez-la au-dessus du lit façon lit à baldaquin." conseille Samuel Rault.

Vidéo : L'astuce anti piqure

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

-Merci à Samuel Rault, docteur en pharmacie à la pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen (Calvados). www.pharma-gdd.com

-Anti-moustiques : produits – Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

-Les répulsifs anti-moustiques à l’officine - Thèse pour le diplôme d’état de docteur en pharmacie par Céline Goislard, soutenue le 22 novembre 2012. Université d’Angers 

-Moustiques vecteurs de maladies – Site du Ministère des Solidarités et de la Santé, mis à jour le 2 mai 2018. 

La rédaction vous recommande sur Amazon :