De l’eau pour soulager les pieds endoloris

L’hydrothérapie est un excellent remède pour apaiser des pieds meurtris par une journée trop chargée. Plongez vos pieds dans une bassine d’eau froide quelques minutes, puis laissez-les tremper dans une bassine d’eau chaude. Répétée plusieurs fois, cette opération stimulera votre circulation sanguine et atténuera la douleur.

Le massage, une arme infaillible contre le mal de pieds

Vous l’avez sûrement déjà constaté : rien de tel qu’un massage pour évacuer les tensions ! Lorsque vos pieds vous font souffrir, n’hésitez pas à exercer une légère pression sous la plante et au niveau des orteils. Vous devriez ressentir un mieux-être immédiat !

Des huiles essentielles pour enrayer le mal de pieds

Faciles à utiliser, les huiles essentielles ont de multiples propriétés. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, d’eucalyptus ou de romarin dans une bassine d’eau chaude et laissez vos pieds nager au gré de leurs envies. Vous risquez d’être surprise par le bien-être ressenti !

Marcher pieds nus pour prévenir la douleur

Trop souvent prisonniers de nos chaussures, les pieds ont besoin de respirer ! Marcher pieds nus régulièrement permet de prévenir les problèmes d’articulation et de préserver l’équilibre naturel du corps. Alors, pourquoi s’en priver ?

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.