Les astuces pour éviter d'avoir mal aux pieds le jour J

En suivant ces conseils, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas souffrir des pieds :

- choisissez bien vos chaussures pour le mariage : bien sûr, vous avez envie d'être au top. N'optez pas pour la plus belle paire de chaussures si vous n'y êtes pas bien dedans. Les femmes choisiront des talons d'une hauteur modérée si elles n'ont pas l'habitude d'en porter.

- effectuez l'achat de vos nouvelles chaussures en fin de journée, cela évitera de vous sentir à l'étroit le jour en question : en effet, les pieds ont tendance à gonfler au cours de la journée ;

- ""cassez"" la chaussure avant le jour du mariage : portez les chaussures un peu chaque jour, quitte à aller chez le cordonnier pour faire assouplir un derrière trop raide ou un décolleté trop ajusté. En bref : pas de chaussures achetées à la dernière minute !

Éviter le mal de pieds : les solutions de secours

Le grand jour, pensez à prévoir des pansements spécial ampoule qui sauront apaiser les douleurs en un instant tout en se faisant discrets. Il existe également des semelles confortables et qui évitent l'échauffement de la voûte plantaire pour ces dames.

Enfin, prévoyez une paire de rechange, notamment pour le bal, quand l'ambiance est plus détendue. Attention en revanche si vous avez une robe longue : les chaussures plates, c'est bien, mais seulement si votre robe ne vous arrive pas déjà sous la cheville avec des talons, auquel cas vous risquez alors de marcher dessus. Optez plutôt pour des compensés.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.