Spiruline ou chlorella : la différence entre ces deux algues

Pour être consommée sans danger, une spiruline de bonne qualité doit être sélectionnée. La spiruline possède de nombreuses utilisations pour la santé. Elle est utilisée par les médecines douces pour ses différentes vertus. La chlorella est une micro-algue proche de la spiruline. Découvrez la différence entre la spiruline et la chlorella.

Publicité
Publicité

vignette-focus-500x296.jpg© Istock

La spiruline et la chlorella : deux super aliments naturels

Avant tout, la spiruline et la chlorella possèdent de nombreux points communs. Ce sont toutes les deux des micro-algues aux nombreuses vertus pour la santé. Ainsi, elles permettant, par exemple, d'éliminer les métaux lourds et les polluants présents dans le corps, mais aussi de stimuler le système immunitaire, de prévenir le cancer, et de protéger les organes comme le cœur et le foie. Elles ont également d'autres propriétés, c'est pourquoi elles sont recommandées par les médecines douces.

Publicité

La spiruline et la chlorella : une composition différente

Publicité

Selon les besoins en vitamines et en minéraux recherchés, il est essentiel de connaître les compositions de la chlorella et de la spiruline, car elles sont différentes. Tandis que la spiruline apporte des oméga-6, la chlorella contient des oméga-3. La chlorella permet également d'apporter de la vitamine B12, ce qui n'est pas le cas de la spiruline. Par ailleurs, la spiruline contient davantage de vitamine K1 que la chlorella. Enfin, la chlorella est plus riche en fer, en phosphore et en manganèse que la spiruline. Au contraire, la spiruline contient davantage de potassium et de sodium que la chlorella.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés