Peau sèche et démangeaison : l'aloe vera comme remède naturel

Le vent, le froid, les changements brusques de températures ou encore la pollution mettent la peau à rude épreuve. Fragilisée par ces différents facteurs extérieurs, elle devient plus sensible. Pour lutter contre les démangeaisons et la déshydratation, l'aloe vera est un soin naturel incontournable.

Publicité
Publicité

© Istock

Les bienfaits de l'aloe vera

L'aloe vera est une plante vivace originaire d'Afrique du Sud particulièrement facile à cultiver. Ses feuilles, longues et piquantes, contiennent une pulpe connue et appréciée pour ses multiples vertus. Contenant pas moins de 12 vitamines et 75 éléments nutritifs, elle est utilisée aussi bien dans le domaine de la médecine que dans l'univers de la cosmétique. C'est un puissant anti-inflammatoire et antibiotique naturel qui calme les crampes d'estomac, participe à l'élimination des toxines, renforce le système immunitaire et facilite le transit intestinal.

Publicité

L'aloe vera : un traitement naturel contre les démangeaisons

Les actifs cicatrisants et apaisants de l'aloe vera lui permettent d'être également utilisée en usage externe. Appliquée sur une coupure peu profonde ou une brûlure légère, la pulpe soulage immédiatement la douleur. De même, elle favorise une excellente régénération cellulaire. C'est pourquoi elle est tout particulièrement conseillée pour le traitement des dermatoses comme l'eczéma ou la peau atopique. Appliquée au quotidien, une crème à base d'aloe vera hydrate intensément l'épiderme et apaise durablement les sensations de tiraillements et de démangeaisons.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés