Coup de soleil au visage : ça dure combien de temps

Un coup de soleil n’est jamais une partie de plaisir, surtout sur le visage ! Traces blanches, rougeurs, peau qui pèle, un trop-plein de soleil peut vite se retourner contre vous. Combien de temps dure un coup de soleil au visage et comment aider votre peau à cicatriser ? 

Coup de soleil au visage : que faire ?

Un coup de soleil est vite attrapé, et comme la peau du visage est très sensible, elle fait partie des endroits du corps qui en subissent le plus les conséquences. Si vous ressentez des sensations de brûlure au visage, si vous percevez des rougeurs ou des cloques, il n’y a pas de temps à perdre ! La première chose à faire, c’est d’hydrater votre peau avec des crèmes riches, de préférence adaptées aux brûlures et que l’on trouve en pharmacie. Lorsque la crème pénètre dans votre peau, elle la répare et l’apaise, permettant d’accélérer le processus de cicatrisation.

Combien de temps dure un coup de soleil au visage ?

Dans les deux jours qui suivent l’exposition au soleil, les rougeurs ont tendance à s’accentuer. Lorsqu’il y a une simple rougeur, on parle de brûlure au premier degré. Lorsqu’elle est accompagnée de cloques, il s’agit d’une brûlure au second degré. Une brûlure au premier degré disparaît généralement au bout de quelques jours, tandis qu’une brûlure au second degré peut prendre plus de temps pour cicatriser. Même après la disparition des rougeurs, il est important de continuer pendant un temps à bien hydrater sa peau, pour éviter qu’elle pèle.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.