Plaisir clitoridien : quelle est la taille du clitoris ?

Le clitoris fut longtemps un sujet tabou, c'est pourquoi très peu de personnes connaissent la taille réelle de cet organe destiné uniquement au plaisir. Quelle est la taille du clitoris et joue-t-elle un rôle dans le plaisir ?

Publicité

6241740-inline-500x333.jpg© Istock

Quelle est la taille du clitoris ?

La partie externe du clitoris mesure entre 5 et 10 millimètres, mais cela ne représente qu'une infime partie de l'iceberg. En effet, la partie interne du clitoris peut mesurer entre 10 et 15 centimètres, soit environ 4/5e de la totalité du clitoris. La partie externe du clitoris peut être considérée comme l'équivalent d'un mini pénis car celle-ci est composée d'un gland et d'un prépuce, elle forme ensuite un coude (ou un genou) où se poursuit la partie interne. La partie interne, quant à elle, est constituée de deux cylindres formant un U inversé. Ces deux arches sont composées de corps caverneux fortement incurvés et entourant le vagin, ce qui permet à la femme d'éprouver beaucoup de plaisir lors d'un orgasme clitoridien.

Publicité
Publicité

La taille du clitoris joue-t-elle un rôle dans le plaisir ?

Lorsque la femme est excitée, la partie externe du clitoris se gorge de sang et entre en érection. Le clitoris se gonfle alors et augmente de quelques millimètres. Si sa taille est plus importante, il est alors plus simple de le repérer afin de le caresser. La taille du clitoris ne joue aucun rôle particulier dans le plaisir clitoridien, cependant, lorsque celui-ci est d'une taille plus conséquente, il est plus facilement stimulé par le pubis de son partenaire lors de la pénétration. Les femmes ayant un clitoris plus grand que la moyenne le découvrent généralement plus tôt que les autres femmes et en jouissent alors plus précocement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X