Comment lui faire atteindre l'orgasme clitoridien avec un cockring ?

Publié le 03 Janvier 2019 par La Rédaction Médisite
Pour la bonne santé sexuelle du couple, il est important de respecter les besoins de son partenaire, d’être à son écoute, de surprendre, d’innover, pour parvenir à lui donner du plaisir, voire un orgasme. Introduire des jouets intimes dans les rapports amoureux peut pimenter la vie sexuelle du couple. Ainsi, un cockring peut aider la femme à atteindre l’orgasme clitoridien.
Publicité
Comment lui faire atteindre l'orgasme clitoridien avec un cockring ?Istock

Le cockring, de quoi s’agit-il ?

Le cockring est un terme anglais dont la traduction littérale est « anneau de queue ». Il s’agit d’un jouet intime qui, comme son nom l’indique, se présente sous la forme d’un anneau. Il se glisse autour du pénis avant les préliminaires. Pour que la pose soit plus aisée, il est possible de mettre du gel lubrifiant sur le pénis avant de faire glisser l’anneau. En empêchant le reflux sanguin, le cockring permet à l’homme d’avoir une érection plus durable et plus forte. Il peut être en cuir, en latex, en silicone et être vibrant ou non. Il doit être adapté à la taille du pénis, car trop large, il n’aurait aucun effet de serrage, et trop serré, il serait dangereux. Il ne doit d’ailleurs pas être utilisé de manière prolongée (pas plus de trente minutes d’affilée). Ce jouet intime peut aussi être utilisé pour donner du plaisir à la femme et provoquer en elle un orgasme clitoridien.

Publicité

L’orgasme clitoridien, un orgasme sans pénétration

L’orgasme clitoridien a ceci de différent de l’orgasme vaginal qu’il peut être atteint sans qu’il y ait de pénétration : avec la main, la langue, un jouet intime, la femme peut vivre un orgasme clitoridien. Nul point G à stimuler ici, ni obligation d’un partenaire. Le clitoris est un organe génital hypersensible, protégé par un capuchon, qui, en période d’excitation forte, devient érectile à l’image du pénis. Cependant, des caresses sur le clitoris non lubrifié peuvent être pénibles, voire douloureuses, c’est pourquoi il est nécessaire de bien le lubrifier avec la salive ou un gel intime, avant de le titiller. Les préliminaires sont donc essentiels.

Publicité

L’orgasme clitoridien grâce au cockring

Pour aider sa partenaire à avoir un orgasme clitoridien, l’homme peut se doter d’un cockring vibrant, un jouet intime pour pimenter leurs rapports. Le cockring permet à l’homme d’avoir une érection plus puissante et plus longue, tandis que son côté vibromasseur offre à la femme une stimulation du périnée et du clitoris. Les deux partenaires voient donc leur plaisir croître. Pour cela, l’homme enfile l’anneau vibrant sur son sexe au repos. Puis place aux préliminaires. Baisers, caresses, mots chuchotés, échanges de regards, cunnilingus pour lubrifier et exciter le clitoris de sa partenaire. Ensuite, l’homme va adopter des positions du Kâmasûtra dans lesquelles le vibromasseur stimule le plus le clitoris de la partenaire : il s’agit de la position du missionnaire ou encore de la position où la femme chevauche l’homme, mais en veillant à mettre l’accent sur les frottements avec le clitoris plutôt que sur les mouvements de va-et-vient. Il est indispensable d’être à l’écoute de sa partenaire, une pression trop forte sur le clitoris, ou des vibrations trop vives, trop longues, peuvent en effet être irritantes.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X