Les régimes sont parfois synonymes de restriction et il ne viendrait à l'idée de personne de miser sur les desserts et les goûters pour réguler son poids. Pourtant, il n’est visiblement pas indispensable de s'en priver pour maigrir. En effet, les nutritionnistes recommandent d’éviter les trop fortes restrictions qui peuvent conduire à un sentiment de frustration et faire échouer votre diète.

Il est donc important de continuer à se faire plaisir... tout en sachant faire les bons choix ! Et croyez-le ou non, il est possible de bien choisir votre dessert.

Michael Mosley, médecin britannique réputé pour ses conseils en nutrition et auteur de nombreux livres en la matière a récemment partagé deux idées de desserts peu caloriques. C’est via son site web The fast 800, alimenté par plusieurs nutritionnistes, qu'il a partagé ses conseils.

Régime : le chocolat noir possède de nombreuses vertus pour la santé

Le premier dessert que recommande le Dr Mosley est le chocolat noir. Bien souvent vu comme une bête noire, le chocolat est facilement supprimé de l’alimentation en période de régime. Mais il faut bien distinguer le chocolat noir des autres. En effet, si celui au lait est très riche en calories et en sucres, le chocolat noir offre de nombreux avantages sur la santé.

Michael Mosley détaille : "La recherche montre que le resvératrol, un composé présent dans le vin rouge (ainsi que dans les myrtilles, les canneberges et le cacao) peut contribuer aux mêmes bienfaits pour la santé que le régime méditerranéen.”

Le médecin ajoute : "Donc, si vous souhaitez compléter vos repas avec un verre occasionnel de vin rouge ou un morceau de chocolat noir, vous le pouvez.” Cela doit tout de même rester peu fréquent car à trop forte dose cela peut nuire à la santé, et également mettre en péril la diète.

"Soyez simplement attentif les jours de jeûne, car les calories peuvent être importantes,” prévient l’expert.

Le fruit est un dessert peu calorique, mais il faut se méfier de certains

Michael Mosley met en avant les fruits comme étant un très bon substitut de dessert, sain et bon pour la ligne. En effet, au-delà d’être généralement faibles en calories, les fruits contiennent de nombreux nutriments (fibres, vitamines, minéraux…) nécessaires à l’organisme.

Ces aliments font partie du régime méditerranéen, dont la méthode fast 800 du Dr Mosley fait partie. En effet, cette dernière suit les principes du régime méditérannéen mais de manière plus flexible.

Cependant, le spécialiste en nutrition prévient qu'il faut en privilégier certains : “Profitez des baies, des pommes et des poires, qui contiennent moins de sucre que les fruits tropicaux sucrés comme la mangue, l'ananas et le melon.”

Sources

https://www.mirror.co.uk/lifestyle/dieting/michael-mosley-shares-two-indulgent-27567166

https://thefast800.com/the-very-fast-800/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.